Le bulletin de "LADK ou les Ami(e)s de Krishna" Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna |
ANNONCES CLASSÉES
en cliquant ici.
À moins que nous soyons prêts.
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.
À moins que nous soyons prêts à offrir les sacrifices prescrits, nous verrons s'épuiser les réserves de ce qui est nécessaire à notre subsistance. la Bhagavad-gita confirme que Brahma créa la société humaine et instaura en même temps le yajña, ou " sacrifice ". Le mot yajña désigne également Sri Vishnou, le Seigneur Suprême, et l'on entend par sacrifice le fait d'œuvrer pour la satisfaction de Dieu, la Personne Suprême. En cet âge, totuefois, il est très difficile de trouver des brahmanes compétents pouvant accomplir les sacrifices prescrits dans les Védas. Aussi est-il expliqué dans le Srimad-Bhagavatam (yajñaih sankirtana-prayair) qu'en exécutant le sankirtana-yajña et en satisfaisant Sri Chaitanya, le yajña-purusa, on peut obtenir tous les bienfaits qu'apportaient les grands sacrifices d'autrefois. Le roi Prithu et ceux qui l'accompagnaient obtinrent de la Terre tout ce qui était nécessaire à leur subsistance en offrant de grands sacrifices. Aujourd'hui, ce Mouvement de sankirtana a été institué par l'Association Internationale pour la Conscience de Krishna. Les gens doivent donc tirer parti de ce yajña et se joindre aux activités de ce mouvement; ils ne connaîtront alors aucune pénurie. Si le sankirtana-yajña est accompli, nulle difficulté ne surviendra, pas même au sein d'entreprises industrielles. Ce principe devrait donc être introduit dans toutes les sphères de l'existence - sociales, politiques, industrielles, commerciales, etc. - et tout se passera alors de façon paisible et harmonieuse. (S.B. 4.19.7)
La chasse aux prostituées.
pitryenarthena yavata
gramyair manoramaih kamaih
prasideta yatha tatha
L'histoire du monde nous offre de nombreux exemples d'hommes même purifiés qui, attirés par une prostituée, dépensèrent pour elle tout l'argent qu'ils avaient reçu en héritage. La chasse aux prostituées revêt un caractère si exécrable que le simple désir d'union sexuelle avec une telle femme peut faire perdre à un homme toutes ses qualités, sa position élevée et tout son argent. C'est pourquoi il est strictement interdit de se livrer de manière illicite à l'acte sexuel. L'homme doit demeurer avec son épouse légitime, car même la plus légère déviation peut entraîner de véritables désastres. Un grhastha conscient de Krsna doit toujours avoir cette pensée présente à l'esprit; il doit savoir se contenter d'une femme et trouver la paix dans le chant du mantra Hare Krsna. Sinon il peut à tout moment choir de sa respectable position, comme ce fut le cas d'Ajamila.
À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.1)
Vendredi le 16 septembre, 2011.
Salade simple.
Le goût sublime que nous recherchons tous.
Préparation et cuisson: 30 minutes. Ingrédients: Ce qu'il faut faire Toujours à feu doux, verser alors le sucre et laisser frémir jusqu'à ce que l'ananas commence à glacer. Servez chaud ou froid. |
Recette de chutney..wmv
Subido por dasa47 el 19/04/2011Lundi le 26 septembre, 2011.
Elle donne une lumière pure.
ksemaya nairgunyam atho manah syat
yatha pradipo ghrta-vartim asnan
sikhah sadhuma bhajati hy anyada svam
padam tatha guna-karmanubaddham
vrttir manah srayate nyatra tattvam
Voilà pourquoi on conclut que le mental est la cause de l'existence matérielle aussi bien que de la libération. Chaque être souffre en ce monde à cause du mental; il est donc recommandé de le discipliner, ou de le purifier de ses attachements matériels, pour le plonger tout entier dans le service du Seigneur. C'est là ce qu'on appelle l'activité spirituelle. Comme le dit la Bhagavad-gita (XIV.26):
bhakti-yogena sevate
sa gunan samatityaitan
brahma-bhuyaya kalpate
"Celui qui, tout entier, s'absorbe dans le service de dévotion, sans jamais faillir, transcende immédiatement les trois gunas et atteint ainsi le niveau du Brahman."
Nous devrions complètement absorber le mental en des actes relevant de la conscience de Krsna; il servira alors à nous libérer, à permettre notre retour à Dieu, en notre demeure première. Toutefois, si nous le laissons s'attacher à des activités matérielles pour la satisfaction des sens, il causera notre asservissement continu et nous fera rester en ce monde dans différents corps, ou nous subirons les conséquences de nos divers actes.
Srimad Bhagavatam 5.11.8
"Hare Krishna" Montreal.
Bonne écoute!
"Hare Krishna" Montreal
Subido por dasa47 el 31/08/2008Ils les écrasent de lourds impôts.
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.
Les politiciens ont très peu de temps pour penser au bien-être des citoyens. Ils les écrasent de lourds impôts - l'impôt sur le revenu, sur les bénéfices, etc. - et les gens se voient parfois retirer jusqu'à quatre-vingt-dix pour cent de leurs revenus, tandis que les hauts fonctionnaires et les hommes d'État se remplissent les poches à leurs dépens en se faisant grassement rétribuer. Jadis, les impôts prélevés auprès des citoyens servaient à l'accomplissement de grands sacrifices, ainsi que le prescrivent les Écritures védiques. Mais aujourd'hui, il n'est pratiquement aucun sacrifice qu'il soit possible d'exécuter; c'est pourquoi les sastras recommandent aux hommes d'accomplir le sankirtana-yajña. Tout chef de famille, quelle que soit sa situation, est en mesure d'accomplir ce sankirtana-yajña sans rien dépenser. Il suffit en effet que tous les membres de la famille s'assoient pour chanter le maha-mantra Hare Krishna en frappant dans leurs mains. Il est à la portée de tout le monde d'accomplir ce yajña et de distribuer du prasada à la masse des gens. Cela est suffisant dans cet âge de Kali. Chanter constamment et le plus possible le mantra Hare Krishna, à l'intérieur du temple comme à l'extérieur, et s'efforcer de distribuer du prasada: voilà les principes sur lesquels se fonde le Mouvement pour la Conscience de Krishna. De plus, il est possible d'accélérer le processus si les hommes d'État et ceux qui produisent les richesses du pays y apportetn leur coopération. Alors, grâce à la seule distribution massive de prasada et à l'accomplissement du sankirtana, le monde entier connaîtra la paix et la prospérité.
Les regards impudiques.
kule mahati lambhitam
visasarjacirat papah
svairinyapanga-viddha-dhih
La coutume veut que les enfants héritent les biens de leur père, et c'est ainsi qu'Ajamila obtint l'argent du sien. Mais que fit-il avec cet argent? Plutôt que de l'utiliser au service de Krsna, il l'utilisa au service d'une prostituée. Il était donc condamnable et susceptible d'être châtié par Yamaraja. Et comment en arriva-t-il à cette situation? En devenant la victime d'une prostituée au regard dangereusement provocant.
À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.1)
Vendredi le 30 septembre, 2011.
Breuvage à l'orange.
Le goût sublime que nous recherchons tous.
Ingrédients: 175 g de yogourt à l’orange 1 tasse de jus d’orange 1 c. à thé de sucre Rondelles d’orange Préparation: Verser dans des verres et garnir de rondelles d'orange. |
Recette de breuvage à l'orange..wmv
Subido por dasa47 el 18/04/2011Lundi le 3 octobre, 2011.
Quitter brusquement sa famille.
Dans cet âge de Kali, il n'est pas conseillé de quitter brusquement sa famille, car les gens n'ont pas une bonne formation en ce sens. Mieux vaut rester auprès de sa famille et tenter de se purifier en récitant et en chantant régulièrement le maha-mantra Hare Krishna sous la direction d'un maître spirituel.
Si ce principe est suivi de tous, il n'est pas nécessaire d'adopter l'ordre du sannyasa (Ordre du renoncement). Chaitanya Mahaprabou demande à chacun de devenir un chef de famille idéal en chantant sans offense le mantra Hare Krishna et en enseignant ce même principe à tous ceux qu'il rencontre.
Voilà la mission sublime du mouvement pour la Conscience de Krishna. Nombreux sont ceux qui viennent et demandent s'ils doivent abandonner la vie de famille afin de se joindre au mouvement, mais ce n'est pas là notre mission. On peut rester tranquillement chez-soi. Nous demandons simplement à tous de chanter le maha-mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare. Si l'on est un tant soi peu cultivé et que l'on puisse lire la Bhagavad-gita telle qu'elle est et le Srimad Bhagavatam, c'est encore mieux. Ces ouvrages sont présentées d'une manière tout à fait autorisée, de telle sorte qu'ils intéressent toutes les catégories de gens. Plutôt que de s'enliser dans des activités matérialistes, les gens du monde entier devraient profiter de ce mouvement et chanter le maha-mantra Hare Krishna chez eux avec leur famille.
On doit également s'abstenir de se livrer à des activités coupables -la sexualité illicite, la consommation de viande, le jeu et l'intoxication. De ces quatre péchés, la sexualité illicite est le plus grave.
On peut produire de nombreuses denrées alimentaires et les offrir à Krishna. Pourquoi consommer sans nécessité de la chair animale et permettre l'entretien de si ignobles abattoirs. A quoi sert de fumer et de boire du thé et du café? Les gens sont très intoxiqués par le plaisir matériel et s'ils augmentent leur intoxication, quelle sera leur chance de se réaliser spirituellement? De même, on ne doit pas s'adonner au jeu et se tourmenter l'esprit inutilement. Le véritable but de la vie humaine est de retourner à Dieu.
Le mouvement pour la Conscience de Krishna essaie d'élever la société à la perfection de l'existence en appliquant cette méthode: on doit rester chez soi, chanter le mantra Hare Krishna et prêcher les instructions de Krishna telles qu'elles sont données dans la Bhagavad-gita et le Srimad-Bhagavatam. Tel est le secret du succès pour ceux qui progressent dans la conscience de Krishna.
Il n'est pas non plus nécessaire de changer de situation. On peut rester père ou mère de famille, médecin, ingénieur ou n'importe quoi d'autre. Cela n'a pas d'importance. La seule chose à faire est de chanter le maha-mantra Hare Krishna et d'enseigner la Bhagavad-gita et le Srimad-Bhagavatam à ses parents et amis. On doit apprendre à être humble et doux et réussir sa vie sur le plan spirituel.
Puisé dans le Caitanya Caritamrita.
Srimad Bhagavatam 5.11.8
Devenez membre
Don
Magasin
Réseau social
Vidéos
1500 recettes
Section en français
Section en anglais
Contact
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |
Up
TABLA - FUENTES - FONTS
SOUV2
- SOUV2P.TTF - 57 KB
- SOUV2I.TTF - 59 KB
- SOUV2B.TTF - 56 KB
- SOUV2T.TTF - 56 KB
- bai_____.ttf - 46 KB
- babi____.ttf - 47 KB
- bab_____.ttf - 45 KB
- balaram_.ttf - 45 KB
- SCAGRG__.TTF - 73 KB
- SCAGI__.TTF - 71 KB
- SCAGB__.TTF - 68 KB
- inbenr11.ttf - 64 KB
- inbeno11.ttf - 12 KB
- inbeni11.ttf - 12 KB
- inbenb11.ttf - 66 KB
- indevr20.ttf - 53 KB
- Greek font: BibliaLS Normal
- Greek font: BibliaLS Bold
- Greek font: BibliaLS Bold Italic
- Greek font: BibliaLS Italic
- Hebrew font: Ezra SIL
- Hebrew font: Ezra SIL SR
Disculpen las Molestias
Les Amies de Krishna
Conceptos Hinduistas (1428)SC
Aa-Anc · Aga - Ahy · Ai - Akshay · Akshe - Amshum · Ana - Ancie · Ang - Asvayu · Ata - Az · Baa-Baz · Be-Bhak · Bhal-Bu · C · Daa-Daz · De · Dha-Dry · Du-Dy · E · F · Gaa-Gayu · Ge-Gy · Ha-He · Hi-Hy · I · J · K · Ka - Kam · Kan - Khatu · Ki - Ko · Kr - Ku · L · M · N · O · P · R · S · Saa-San · Sap-Shy · Si-Sy · Ta - Te · U · V · Ve-Vy · Y · Z