domingo, 4 de septiembre de 2011

Une situation difficile






Les


Ami(es)


de


Kèëòa



 
----- Original Message -----
To: 
Sent: Wednesday, August 24, 2011 4:00 AM
Subject: Remédier à la sécheresse.
 
Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
 

Mercredi le 24 août, 2011.
Remédier à la sécheresse.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.


En cet âge, on peut remédier à la sécheresse par le chant collectif du Saint Nom :

"Le corps de tout être subsiste grâce aux céréales dont les pluies permettent la croissance. Et les pluies coulent du yajña, le sacrifice qu'accomplit l'homme en s'acquittant des devoirs qui lui sont prescrits." (B.G. 3.14) Lorsque les céréales sont produites en quantité suffisante, les hommes et les animaux peuvent se nourrir sans difficulté. Tel est l'arrangement de la nature. Prakrteh kriyamanani gunaih karmani sarvasah. Tous les êtres agissent sous l'influence de l'énergie matérielle, et seuls les sots croient qu'ils peuvent améliorer ce que Dieu a créé. Les chefs de famille sont tout particulièrement responsables de veiller à ce que les lois de Dieu soient respectées, sans que les hommes, les communautés, les sociétés ou les nations se combattent les uns les autres. La société humaine doit utiliser convenablement les dons de Dieu, particulièrement les céréales qui poussent grâce à la pluie tombée du ciel. Et comme l'enseigne la Bhagavad-Gita: yajñad bhavati parjanyah - pour que la pluie tombe régulièrement, l'humanité doit accomplir des sacrifices (yajñas). Autrefois, les yajñas consistaient en des offrandes de ghi et de céréales, mais de nos jours il va sans dire que cela n'est plus possible, car la production de ghi et de céréales a diminué du fait des péchés de l'homme. Cependant, les gens devraient adopter la conscience de Krishna et chanter le mantra Hare Krishna, tel que le recommandent les sastras (yajñaih sankirtana-prayair yajanti hi sumedhasah). Si partout dans le monde, les gens se joignent au Mouvement pour la Conscience de Krishna et chantent les gloires et les Noms spirituels de Dieu, ce qui ne présente aucune difficulté, il ne manquera pas de pluie; par voie de conséquence, céréales, fruits et fleurs pousseront à profusion et toutes les nécessités vitales seront facilement obtenues. Les grhasthas, les chefs de famille, doivent prendre la responsabilité d'organiser cette production naturelle. C'est pourquoi il est écrit: tasyaiva hetoh prayateta kovidah. L'homme intelligent doit s'efforcer de répandre la Conscience de Krishna grâce au chant des Saints Noms du Seigneur, et toutes les nécessités vitales viendront alors automatiquement. (S.B. 7.14.7)

Nouveau!
Service de cartes postales.

Dès maitenant!

Envoyez des cartes postales à vos contacts. Il y a en ce moment un peu plus de cinquante cartes postales. D'autres seront ajoutées cette semaine.

Un service simple et rapide en quatre languages.

Français cliquez ici:
Anglais cliquez ici:
Espagnol cliquez ici:
Néerlandais cliquez ici:

Votre serviteur.
Aprakrita Dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Jeudi le 25 août.
Une situation difficile.

VERSET 56-57

ayam hi sruta-sampannah
sila-vrtta-gunalayah
dhrta-vrato mrdur dantah
satya-van mantra-vic chucih

gurv-agny-atithi-vrddhanam
susrusur anahankrtah
sarva-bhuta-suhrt sadhur
mita-vag anasuyakah

TRADUCTION

A l'origine, ce brahmana nommé Ajamila étudia tous les Textes védiques. C'était un asile de moralité, de bonne conduite, et de qualités. Ferme dans l'observance de tous les préceptes védiques, il faisait preuve d'une douceur et d'une sensibilité exceptionnelles, et il avait la maîtrise de son mental et de ses sens. De plus, il disait toujours la vérité, savait comment chanter les mantras védiques, et faisait preuve d'une grande pureté. Ajamila respectait beaucoup son maître spirituel ainsi que le deva du feu, ses hôtes et les membres aînés de sa maison. Dénué de tout orgueil, il était juste, bienveillant envers tous les êtres et de comportement exemplaire. Jamais il ne proférait des inepties et il n'enviait personne.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.1)

 

Vendredi le 26 août, 2011.
Spécial cosmique.

LE GOÛT SUBLIME
Le goût sublime que nous recherchons tous.
 
 
Ingrédients:
1 avocado
Sel et poivre
Asafoetida
Luzerne
Fromage sans présure animal
Chapati

Préparation:
Rendre en purée votre avocado. Ajouter sel, poivre et l'asafoetida dans cette purée au goût.

Étendre le fromage sur le dessus de la chapati. (voir recette de la chapati ici)

Placer dans le fourneau quelques minutes, pour faire fondre le fromage.

Sortir du fourneau et placer la luzerne sur le dessus.

Voilà c'est tout.


NOUVEAU! NOUVEAU! NOUVEAU! NOUVEAU!
Service de cartes postales en cliquant ici.

Lundi le 29 août, 2011.
En plus du corps grossier.

En plus du corps grossier nous possédons un corps subtil. Celui-ci est constitué par le mental, l'intelligence et le faux ego. Il est différent du corps grossier et au moment de la mort, il se détache du corps grossier et l'âme est portée par ce corps subtil.

La nuit lorsque nous dormons dans notre lit, nous sommes dirigé par nos pensées, nos sensations et notre intelligence à différents endroits. N'est ce pas? Comment peut-on être amené ailleurs lorsque nous dormons sur le lit? La réponse est que nous sommes amené par le corps subtil. Celui-ci, comme je le disais un peu plus haut porte l'âme. De façon similaire, la mort veut dire que le corps arrête d'agir, cependant le corps subtil continue d'être actif. C'est exactement, la même chose pendant que nous dormons, le corps grossier a cessé d'agir mais le corps subtil est toujours en fonction. Le sommeil est temporaire, et au bout de quelques heures le corps subtil reprend place dans le corps grossier. La mort veut dire que le corps subtil ne revient plus dans le corps grossier. C'est la mort totale, est-ce clair?

Lorsque nous dormons, nous oublions le corps grossier et lorsque nous rêvons nous oublions aussi tout ce qui se rapporte au corps grossier. Nous oublions que nous sommes le père ou la mère de tels enfants etc. Parce que notre corps grossier est toujours en bonne condition, le corps subtil reviendra prendre place et jouir à nouveau dans nos activités corporelles. De la même manière, si vous possédez un morceau de terrain, mais qu'un jour que celui-ci devient inutile, vous n'y reviendrez plus l'habiter. Supposons que ce terrain est inondé vous n'y reviendrez plus. La mort veut dire que le mental, l'intelligence et l'âme ne peuvent plus vivre dans le corps alors nous devons aller dans un autre corps. Ceci est confirmé dans la Bhagavad-gita au chapitre 2 verset 13: "A l'instant de la mort, l'âme prend un nouveau corps, aussi naturellement qu'elle est passée, dans le précédent, de l'enfance à la jeunesse, puis à la vieillesse. Ce changement ne trouble pas qui a conscience de sa nature spirituelle." La mort veut dire aussi que le corps grossier ne fonctionne plus.

Mourir signifie oublier sa vie précédente. Après la mort, tout le contexte de cette vie sombre dans l'oubli. A cet égard, le sommeil constitue une expérience à échelle réduite. Lorsque nous dormons, nous perdons toute notion du corps que nous possédons et de ce qui s'y rattache, bien qu'il ne s'agisse que d'un sommeil de quelques heures. La mort n'est rien d'autre qu'un sommeil de quelques mois -laps de temps requis pour façonner une nouvelle incarnation corporelle que nous octroient les lois de la nature selon nos désirs. Il s'agit donc tout simplement de changer la nature de nos désirs pendant la présente existence dans notre corps; mais, pour cela, il faut recevoir une formation durant notre vie humaine. Cette formation peut commencer à n'importe quelle étape de la vie -même quelques instants avant la mort- mais le processus habituel consiste à recevoir la formation nécessaire depuis la plus tendre enfance.
(Srimad-Bhagavatam, 2.1.15)

Aprakrita dasa.

NOUVEAU! NOUVEAU! NOUVEAU! NOUVEAU!
Service de cartes postales en cliquant ici.

Mardi le 30 août, 2011.
Quoi? Pas de sexe?

Cette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "Distribution de livres.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Bonne écoute!



 

Mercredi le 31 août, 2011.
Pour remédier à la pénurie.


Quoi? Pas de sexe?


LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.


Pour remédier à la pénurie en cet âge, les gens doivent accomplir le sankirtana-yajña, le chant collectif du Saint Nom :

Dans l'âge où nous vivons, le Kali-yuga, l'eau finira par manquer d'une façon dramatique (anavrsti), car les hommes négligeront d'accomplir des yajñas, aussi bien par ignorance que par manque d'ingrédients appropriés. C'est pourquoi le Srimad-Bhagavatam recommande: yajñaih sankirtana-prayair yajanti hi sumedhasah. Les yajñas ont pour but de satisfaire Dieu, la Personne Suprême. Or, l'âge de Kali se caractérise par de grandes pénuries et une ignorance marquée; néanmoins, chacun peut prendre part au sankirtana-yajña. Chaque famille, dans quelque société que ce soit, peut accomplir ce sacrifice au moins chaque soir. De cette façon, tout manque de pluie et toute autre forme de caamité seront évités. Il est essentiel pour les hommes vivant en cet âge d'accomplir le sankirtana-yajña s'ils veulent connaître le bonheur matériel et progresser dans la vie spirituelle. (S.B. 5.4.3)

NOUVEAU! NOUVEAU! NOUVEAU! NOUVEAU!
Service de cartes postales en cliquant ici.

Jeudi le 1 septembre.
Une situation difficile.

VERSET 58-60

ekadasau vanam yatah
pitr-sandesa-krd dvijah
adaya tata avrttah
phala-puspa-samit-kusan

dadarsa kaminam kancic
chudram saha bhujisyaya
pitva ca madhu maireyam
madaghurnita-netraya

mattaya vislathan-nivya
vyapetam nirapatrapam
kridantam anugayantam
hasantam anayantike

TRADUCTION

Un jour, ce brahmana se rendit dans la forêt sur l'ordre de son père pour y cueillir des fruits, des fleurs et deux sortes d'herbes, appelées samit et kusa. Sur le chemin du retour, il vit un sudra, un homme du niveau le plus bas, qui étreignait et embrassait une prostituée avec une impudique passion. L'homme souriait, chantait et se réjouissait comme s'il s'agissait là d'un comportement convenable; tous deux étaient ivres. Les yeux de la prostituée chaviraient sous l'effet de l'ivresse, et sa robe s'était défaite. C'est dans cet état déplorable qu'Ajamila les vit ensemble.

TENEUR ET PORTEE

En suivant son chemin sur la voie publique, Ajamila rencontra un homme du dernier ordre social et une prostituée, tous deux fort bien décrits dans ce verset. Il arrivait parfois que les gens s'enivrent au cours des âges passés, bien que cela ne fût guère fréquent. Mais de nos jours, dans l'âge de Kali, on peut voir que ce péché est des plus courants, car un peu partout dans le monde, les hommes ont perdu leur dignité. Il y a bien longtemps, lorsqu'il vit cette scène d'un sudra et d'une prostituée ivres, Ajamila, qui était un parfait brahmacari, en fut troublé. Aujourd'hui, de tels agissements sont visibles un peu partout, et nous devons nous représenter la situation du brahmacari qui en est témoin fortuitement; il est très difficile pour lui de rester fidèle à son voeu, à moins qu'il ne fasse preuve d'une extrême fermeté dans l'observance des principes régulateurs. Néanmoins, malgré la difficulté, si quelqu'un adopte très sérieusement la conscience de Krsna, il peut résister aux provocations engendrées par le péché. Dans notre Mouvement pour la Conscience de Krsna, nous interdisons les rapports sexuels illicites, l'ivresse et l'intoxication sous toutes ses formes, la consommation de chair animale et les jeux d'argent ou de hasard. Dans le kali-yuga, il est devenu tout à fait courant particulièrement en Occident, de voir des femmes ivres et à moité nues étreindre des hommes eux aussi en état d'ébriété, et il est très difficile de se contenir après avoir assisté à un tel spectacle. Néanmoins, si, par la grâce de Krsna, nous pouvons rester fidèles aux principes régulateurs et chanter le mantra Hare Krsna, le Seigneur ne manquera pas de nous protéger. De fait, Krsna déclare que Son dévot n'est jamais vaincu (kaunteya pratijanihi na me bhaktah pranasyati). Tous ceux qui suivent cette discipline de la Conscience de Krsna doivent donc se soumettre à l'observance stricte des principes régulateurs et demeurer fermes dans la pratique du chant des Saints Noms du Seigneur. Si nous agissons ainsi, nous n'avons rien à craindre; dans le cas contraire, notre position s'avère des plus dangereuses, particulièrement dans le kali-yuga, l'époque où nous sommes.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.1)

NOUVEAU! NOUVEAU! NOUVEAU! NOUVEAU!
Service de cartes postales en cliquant ici.

Vendredi le 2 septembre, 2011.
Riz royal.

LE GOÛT SUBLIME
Le goût sublime que nous recherchons tous.
 
 
 
Cuisson : 40 minutes
Portions : 6 à 8 personnes

Ingrédients:
1 ½ tasse (375 ml) de riz basmati ou autre riz long
½ cuil à thé de safran en filaments
1 cuil à thé de lait chaud
3 tasses (750 ml) d'eau
2 cuil à thé de sel
3 cuil à thé (15 ml) de noix de muscade fraîchement râpée
¼ de tasse (60 ml) de ghi ou huile
¼ de tasse (60 ml) de noix d'acajou
¼ de tasse (60 ml) d'amandes en tranche
3 cuil à thé (60 ml) de raisins
1 cuil à thé (60 ml) de graines de fenouil
un bâton de cannelle de 1 pouce (2.5 cm)
1 cuil à thé (5 ml) de graines de cumin
6 cardamome en cosse
6 clous de girofle
1 cuil (5 ml) à thé de poivre noir
½ cuil à thé (2 ml) de poivre de cayenne
½ cuil à thé (2 ml) d'asafoitida
2 cuil à thé (60 ml) de noix de coco frais
¼ de tasse (60 ml) de pois cuits
¼ de tasse (60 ml) de sucre brun
du fromage fait maison (paen-CAr) en morceaux de 0.5 cm ou ¼ de pouce frit

Préparation:
-Laver et sécher le riz.
-Laisser tremper le safran dans le lait pendant 5 minutes.
-Faire bouillir l'eau, le sel, le safran avec le lait, et la noix de muscade dans un chaudron de 2 litres à feu modéré. Garder couvert.

-Faire chauffer le ghi ou l'huile dans un chaudron de 4 litres à feu modéré. Ajouter les noix d'acajou et les amandes, jusqu'à ce qu'elles deviennent d'un brun doré et ensuite enlever du chaudron. -Mettre de côté.

-Frire les raisins quelques secondes et les placer dans un récipient avec les noix d'acajou et les amandes.

-Ajouter la moitié du ghi ou de l'huile dans une poêle et faire sauter le riz pendant 2 ou 3 minutes à température modérée ensuite ajouter l'eau bouillante. Remuer et augmenter le feu et amener à ébullition. Immédiatement réduire le feu à bas et couvrir. Attendre que l'eau soit complètement absorbée et que le riz soit tendre.

-Enlever le riz du feu et laisser reposer pour un autre 5 minutes, jusqu'à ce que le riz devienne ferme.

-Placer le ghi ou l'huile dans une poêle à feu modéré et faire frire les graines de fenouil, le bâton de cannelle, les graines de cumin, les cardamomes en cosse, et les clous de girofle pendant une minute ou jusqu'à ce que les graines deviennent brunes. Ajouter le poivre noir, le poivre de cayenne, l'assafoetida et la noix de coco. Sauter la noix de coco pendant une minute ; ajouter les pois, le sucre, le fromage maison, les noix et les raisins. Enlever du feu. Avec précaution, combiner le riz cuit avec les autres ingrédients.

Spécial cosmique.wmv

 














Up





TABLA - FUENTES - FONTS


SOUV2BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font







free counters




Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

Archivo del blog