sábado, 22 de octubre de 2011

Tarte Krishna Suprême






Les
Ami(es)
de
Kèëòa




 
 
Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
 

Lundi le 24 octobre, 2011.
Quel Dieu?

En Amérique on dit: "Que Dieu protège l'amérique!" dans les pays arabes, on dit: "Dieu est bon!" Au début de la Bhagavad-gita on parle d'une guerre de 18 jours qui a fait 640 millions de morts.

Que Dieu protège l'Amérique, que Dieu protège l'Islam, que Dieu protège l'Inde! Il semble qu'il y aie un Dieu pour chaque partie du monde et que chacun d'eux protège un pays différent. En fait, il n'en aie rien. Dieu est unique et Il possède une infinité de noms. Que nous l'appelions Krishna, Jéhova, Buddha, Allah ou simplement "le bon Dieu" nous parlons à chaque fois de la même personne.

Il est certain d'une chose, c'est que différents peuples au nom de Dieu essaient de protéger leurs propres intérêts. Certains dirigeants pour contrôler le peuple utiliseront les mots "Dieu" ou "guerre sainte" pour servir leurs buts matériels. Généralement ces "leaders" sont des êtres démoniaques qui au nom de Dieu vont se permettre de tuer des milliers d'hommes.

(B.G. XVI-4,6,7,8 et 9) Arrogance, orgueil, colère, suffisance, âpreté, ignorance, tels sont les traits marquants des hommes issus de la nature démoniaque. En ce monde existent deux ordres d'êtres créés, les uns divins, les autres démoniaques. Ce qu'il faut ou ne faut pas faire, les êtres démoniaques l'ignorent. En eux, ni pureté, ni juste conduite, ni véracité. Ils prétendent que ce monde est irréel et sans fondement, qu'aucun Dieu ne le dirige; qu'il résulte du désir sexuel et n'a d'autres cause que la concupiscence. Partant de telles conclusions, les démoniaques, égarés, dénués d'intelligence, se livrent à des oeuvres nuisibles, qui visent à détruire le monde.

Ils laissent miroiter que la guerre qu'ils font est sainte mais ce n'est pas le cas. Ces guerres saintes comme celle énumérée dans la Bhagavad-gita ne semblent plus exister. Le but d'une telle guerre est d'enlever les êtres démoniaques de leur poste de dirigeant et de les remplacer par des êtres à l'esprit divine. Ceux-ci dirigeront la société afin de lui donner des valeurs spirituelles de la même manière que Srila Prabhupada a influencé des millions de personnes à travers le monde. Le but du mouvement de la Conscience de Krishna n'est pas de tuer ces êtres mais de tuer leur mentalité par le chant du maha-mantra afin d'établir la paix dans le monde.

Etudiez cette philosophie de la Conscience de Krishna par la lecture de la Bhagavad-gita et du Srimad Bhagavatam et vous serez émerveillé par son message spirituel et des trésors que ces livres renferment.

Par: Aprakrita Dasa

Mardi le 25 octobre.
Ce sont les pensées.

Cette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "Ce sont les pensées.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Bonne écoute!

Le Big-Bang

06:38 - Il y a 4 ans
Les savants mis au défi.

 

 

 

Mercredi le 26 octobre, 2011.
Il fait disparaître la criminalité.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.


 
Le sankirtana fait disparaître la criminalité en transformant le coeur :

Lieutenant Mozee: Je crois savoir que vous avez quelques idées qui pourraient nous aider à lutter contre la criminalité. Auriez-vous l'obligeance de me les exposer ? Srila Prabhupada: La différence entre un homme de bien et un criminel réside dans la pureté du cœur du premier. L'impureté du second prend la forme d'une concupiscence et d'une avidité irrépressibles qui rongent son cœur. Aujourd'hui la majorité souffrent de cette maladie, d'où l'omniprésence des criminels. Lorsqu'ils seront lavés de ces souillures, le crime disparaîtra. La méthode la plus simple pour se purifier consiste à chanter en groupe les Saints Noms de Dieu. C'est le sankirtana, lequel constitue d'ailleurs la base même de notre mouvement. Pour mettre fin à la criminalité, il faut donc rassembler autant de gens que possible pour qu'ils participent au sankirtana. Ce chant en groupe des Saints Noms dissipera toutes les impuretés du cœur. Il n'y aura plus alors de criminalité... Nous vivons à une époque appelée Kali-yuga, ou l'âge de l'oubli de Dieu. C'est un âge de mésentente et de querelle, où le cœur est infesté d'impuretés. Mais Dieu est si puissant qu'en chantant Son Nom, on se purifie. À titre d'exemple, mes disciples ont abandonné leurs mauvaises habitudes. Notre mouvement, qui repose sur le chant des Noms divins, offre la possibilité à tous d'y participer. Tous peuvent visiter notre temple, chanter ou récitre le mantra Hare Krishna, prendre un peu de prasada comme collation, et se purifier graduellement. Il ne fait aucun doute que la société entière s'en trouvera transformée...

Lieutenant Mozee: Pour revenir à l'objet de ma visite, comment selon vous, pourrions-nous réduire le taux de crimes commis ? Je suis d'accord que la meilleure façon d'y parvenir serait un retour à Dieu, cela ne fait aucun doute. Mais qu'est-ce qui pourrait immédiatement réduire cette mentalité criminelle croissante ?

Srila Prabhupada: Je l'ai déjà dit au début de notre entretien : vous devez nous aider à chanter le Saint Nom de Dieu et à distribuer du prasada. Cela provoquerait une vaste transformation sociale. Je suis venu seul de l'Inde et j'ai désormais de nombreux disciples. Mon secret ? Je leur ai simplement demandé de s'asseoir et de chanter le mantra Hare Krishna. Je leur ai ensuite donné un peu de prasada. Si le même programme est appliqué sur une grande échelle, la société entière deviendra harmonieuse. C'est un fait.

Lieutenant Mozee: Préféreriez-vous commencer dans un quartier riche ou pauvre ?

Srila Prabhupada: Nous ne tenons pas compte de telles distinctions. Tout endroit facile d'accès à tous serait approprié pour le sankirtana. Aucune règle ne précise que seuls les pauvres peuvent en bénéficier, et pas les riches. Tous ont besoin de se purifier. Pensez-vous que le crime n'existe que dans les couches défavorisées de la société ?

Lieutenant Mozee: Non, je demandais simplement si l'influence serait plus bénéfique - s'il y aurait un renforcement dans la communauté - si votre méthode était appliquée dans un quartier pauvre.

Srila Prabhupada: Notre traitement s'adresse à ceux qui souffrent au niveau spirituel. En présence d'un malade, on ne considère pas s'il est riche ou pauvre. Riches et pauvres sont admis à l'hôpital. Tout comme l'hôpital, le site du sankirtana doit être situé en un lieu accessible à tous. Comme tout le monde est touché par la maladie matérielle, tous doivent pouvoir en tirer parti.

Le problème est que le riche croit être en parfaite santé, bien qu'il soit le plus malade. Étant policier, vous savez bien que le crime existe chez les riches comme chez les pauvres. Notre méthode - le chant du Nom du Seigneur - s'applique donc à tous, car elle lave le cœur du pauvre et du riche. La seule façon d'éliminer une fois pour toutes les mœurs du criminel sera d'opérer une transformation en son cœur. Vous le savez, plusieurs voleurs récidivent. Conscients que s'ils volent, ils seront arrêtés, ils ne peuvent s'en empêcher à cause d'un cœur impur. Sans cette purification, on ne saurait mettre fin au crime par des lois plus strictes. Voleurs et meurtriers connaissent déjà les lois, mais s'adonnent néanmoins aux crimes violents du fait d'un cœur impur. Notre méthode consiste donc à purifier les cœurs afin de résoudre tous les problèmes inhérents à l'Univers matériel.

Lieutenant Mozee: Une tâche bien ardue.

Srila Prabhupada: Au contraire. Invitez simplement tous et chacun : " Venez chanter le mantra Hare Krishna, danser et festoyer grâce au prasada. " Où est le problème ? Nous le faisons déjà dans nos centres et les gens répondent à notre invitation. Mais comme nous n'avons pas beaucoup d'argent, notre sankirtana est limité à une petite échelle. Néanmoins, nous invitons tout le monde et graduellement les gens nous visitent et deviennent des dévots. Si l'État nous offrait un grand établissement, toutefois, nous pourrions étendre nos activités de façon illimitée. Et le problème est de taille. Sinon, pourquoi en parlerait-on dans la presse ? Aucun État ne désire le crime, c'est un fait, mais les dirigeants ne savent pas comment l'éliminer. Nous pouvons leur offrir la solution, si seulement ils acceptent de nous écouter. D'où vient la criminalité ? De l'athéisme. Que faire ? Chanter le mantra Hare Krishna et manger du prasada. Si vous le voulez bien, adoptez ce procédé appelé sankirtana. De toute façon, nous continuerons notre œuvre sur une petite échelle. Nous sommes dans la même position qu'un médecin qui n'aurait qu'un petit cabinet privé alors qu'il pourrait ouvrir un hôpital si on lui en donnait la possibilité. C'est au gouvernement d'agir. S'il accepte notre proposition et adopte le sankirtana, le problème de la criminalité sera résolu.

Lieutenant Mozee: Aux États-Unis, de nombreux organismes chrétiens donnent la Sainte Communion. Pourquoi n'a-t-elle pas d'effet ? Pourquoi ne purifie-t-elle pas le cœur ?

Srila Prabhupada: En toute vérité, il m'est difficile de trouver un seul vrai chrétien. Les prétendus chrétiens ne suivent pas les dix commandements de la Bible, dont l'un dit : "Tu ne tueras point. " Mais quel chrétien ne tue pas en mangeant la chair de la vache ? Le chant du Saint Nom et la distribution de prasada seront efficaces si conduits par des gens qui pratiquent vraiment la religion. À titre d'exemple, mes disciples sont formés à suivre strictement les principes de la spiritualité; leur chant du Saint Nom diffère donc de celui des autres. Leur position n'est pas artificielle. L'expérience leur confère la réalisation de la puissance purificatrice des Noms sacrés.

Lieutenant Mozee: Le problème ne vient-il pas du fait que seule une minorité de prêtres et de dévots adhèrent aux principes religieux, alors qu'autour d'eux d'autres dévient, créant ainsi des situations problématiques? Supposons, par exemple, que le Mouvement Hare Krishna s'expande considérablement comme le christianisme. Ne seriez-vous pas confrontés aux problèmes créés par ceux qui vivent en marge de votre mouvement, mais prétendent néanmoins y appartenir ?

Srila Prabhupada: Cette possibilité existera toujours, mais je disais simplement qu'à moins d'être un vrai chrétien, votre prédication n'aura aucun effet. Parce que nous adhérons rigoureusement aux principes de la spiritualité, notre prédication répandra effectivement la conscience de Dieu, diminuant ainsi le fléau de la criminalité. (SSR, pp. 166, 167, 169-171)

Jeudi le 27 octobre.
Agir comme un père.

VERSET 3

prajanam pitaro ye ca
sastarah sadhavah samah
yadi syat tesu vaisamyam
kam yanti saranam prajah

TRADUCTION

Un roi ou un représentant du gouvernement doit savoir agir comme un père, un soutien et un protecteur envers ses concitoyens, par affection et par amour pour eux. Il doit leur donner de bons conseils et des instructions profitables en accord avec les Ecritures reconnues, et aussi faire preuve d'impartialité envers tous. C'est ainsi que procède Yamaraja, le maître suprême en matière de justice, et de même ceux qui marchent sur ses traces. Cependant, s'ils s'égarent et se montrent partiaux en châtiant un innocent, une personne à l'abri de tout blâme, vers qui les hommes se tourneront-ils pour que soient assurés leurs besoins et leur sécurité?

TENEUR ET PORTEE

Le roi, ou à l'époque actuelle le gouvernement, doit se faire le protecteur des citoyens en leur enseignant le but réel de l'existence. La vie humaine est tout spécialement conçue pour nous permettre de prendre conscience de notre identité spirituelle et du lien qui nous unit à Dieu, car cette réalisation est inaccessible aux animaux. Le devoir du gouvernement consiste donc à former tous les citoyens de telle sorte qu'ils puissent peu à peu s'élever jusqu'au niveau spirituel, prendre conscience de leur identité profonde, de même que de leur lien avec Dieu. Ce principe fut observé par des rois comme Maharaja Yudhisthira, Maharaja Pariksit, Sri Ramacandra, Maharaja Ambarisa et Prahlada Maharaja. Les chefs du gouvernement doivent se montrer profondément honnêtes et religieux, sinon toutes les affaires de l'Etat en souffriront. Malheureusement, au nom de la démocratie, des escrocs et des voleurs élisent d'autres escrocs aux postes les plus élevés du gouvernement. Ceci fut d'ailleurs récemment prouvé en Amérique, où le président dut être condamné et destitué par les citoyens. Et ce n'est là qu'un cas parmi tant d'autres. Vu l'importance du Mouvement pour la Conscience de Krsna, les gens devraient être conscients de Krsna et ne voter que pour une personne qui, elle-même, est consciente de Krsna; alors une paix et une prospérité réelles régneront au sein de l'Etat. Lorsqu'un vaisnava constate une mauvaise administration de la part du gouvernement, il éprouve en son coeur une grande compassion pour ses semblables, et fait de son mieux pour assainir la situation en répandant le Mouvement pour la Conscience de Krsna.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)

© Copyright. Tous droits réservés.
 
Vendredi le 28 octobre, 2011.
Tarte Krishna Suprême.

LE GOÛT SUBLIME
Le goût sublime que nous recherchons tous.
 
Temps de préparation : 25 minutes plus le temps de réfrigération
Donne : de 6 à 8 portions
Une croûte à tarte, remplie d’une garniture confectionnée à l’aide de bananes et d’une fraîche explosion de bleuets ou fraises.

Ingrédients:
Croûte à tarte déjà prête
2 bananes, tranchées, trempées dans le jus de citron, bien égouttées
1 tasse (250 mL) bleuets frais, rincés, égouttés
1 tasse de fraises
1 pqt (125 g) fromage à la crème, ramolli
1 boîte (300 mL) de lait condensé régulier ou faible en gras
3/4 tasse (175 mL) eau froide
1 pqt (format de 4 portions) mélange pour pouding instantané à la vanille
1 tasse (250 mL) crème à fouetter, fouettée

Préparation:
Dans votre croûte à à tarte de 9 po (23 cm), placer des bananes et des bleuets.

À l'aide d'un malaxeur, battre le fromage à la crème jusqu’à consistance mousseuse. Ajouter graduellement le lait condensé. À faible vitesse, battre l’eau et le mélange pour pouding jusqu’à consistance oncteuse. Réfrigérer jusqu’à ce que la préparation épaississe, environ 10 minutes.

Incorporer délicatement la crème fouettée. Verser dans l’assiette à tarte préparée. Décorer au goût. Couvrir les restes et réfrigérer.



Tarte Krishna Suprême.wmv

Subido por dasa47 el 18/04/2011

 

Lundi le 31 octobre, 2011.
Telle est la véritable science.

Srila Prabhupada: L'âme distincte n'est jamais anéantie. Elle ne connaît ni naissance, ni mort. Elle passe simplement d'un corps à un autre, tout comme on change de vêtement. Telle est la véritable science.

Dr. Singh: Mais pourquoi les scientifiques ne le reconnaissent-ils pas?

Srila Prabhupada: Parce que ce ne sont pas des gentlemen, mais des hommes de mauvaise foi. Un gentleman sait reconnaître modestement une erreur alors que des savants n'ont aucune honte: ils sont incapables de répondre correctement à notre défi mais affirment néanmoins impudemment qu'ils vont créer la vie. A mes yeux, ils n'ont pas de savoir-vivre. Un gentleman aurait honte de dire de telles insanités. Krsna nous permet de comprendre très facilement la présence de la vie à l'intérieur du corps lorsque il enseigne:

dehino 'smin yatha dehe
kaumaram yauvanam jara
tatha dehantara-praptir
dhiras tatra na muhyati

"A l'instant de la mort, l'âme prend un nouveau corps, aussi naturellement qu'elle est passée, dans le précédent, de l'enfance, à la jeunesse, puis à la vieillesse. Ce changement ne trouble pas qui a réalisé son identité spirituelle." (B.g., 2.13) En quelques mots, Krsna a résolu tout le problème de la biologie. Voilà la véritable connaissance: parler peu, mais bien. Quelle valeur peut-on accorder à une pléthore d'ouvrages remplis d'inepties? Les paroles des hommes de science matérialistes sont comme le coassement des grenouilles qui attirent le serpent qui viendra les avaler. Lorsque vient la mort, tout est terminé. Les hommes de science matérialistes coassent à qui mieux mieux, mais un jour la mort anéantit leur science et ils se retrouvent réincarnés dans un corps de chien ou de chat...

Puisé dans le livre: La vie vient de la vie.

 

 

Devenez membre
Don
Magasin
Réseau social
Vidéos
1500 recettes
Section en français
Section en anglais
Contact


De magnifiques livres.

Murtis de Prabhupada
 

Murtis grandeur nature
 

Mridanga

 
Splio Free
 

















Up





TABLA - FUENTES - FONTS


SOUV2BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font







free counters




Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

Archivo del blog