Le bulletin de "LADK ou les Ami(e)s de Krishna" Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna |
Le Big-Bang.
Le Big Bang
Subido por dasa47 el 30/10/2008Bonne écoute!
Situation politique plus favorable.
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.
La propagation du chant du Saint Nom a le pouvoir de raviver la culture brahmanique et le gouvernement ksatriya :
Parce que la société d'aujourd'hui compte presque uniquement des sudras, la culture brahmanique est maintenant perdue et il devient extrêmement difficile de la rétablir comme il se doit. C'est pourquoi Sri Chaitanya a recommandé le chant des Saints Noms du Seigneur, cette pratique ayant le pouvoir de raviver très aisément la culture brahmanique...
Étant donné l'accroissement de la population démoniaque, les gens ont perdu la culture brahmanique. Il n'y a pas non plus de gouvernement ksatriya; la démocratie l'a remplacé, permettant à n'importe quel sudra d'être élu au gouvernement et de s'emparer du pouvoir. Considérant les effets néfastes du Kali-yuga, les sastras (S.B. 12.2.13) prédisent: dasyu-prayesu rajasu - le gouvernement aura recours aux mêmes procédés que les dasyus, les pillards. Il n'y aura ainsi plus d'instructions venant des brahmanes, et même s'il s'en trouve, il n'y aura plus de dirigeants ksatriyas pour pouvoir les suivre. Avant même le Kali-yuga, à une époque où les asuras prospéraient, Hiranyakasipu projeta de détruire la culture brahmanique et le gouvernement ksatriya pour plonger le monde dans le chaos. Bien que ce plan fût difficile à réaliser lors du Satya-yuga, dans le Kali-yuga, où foisonnent les sudras et les asuras, la culture brahmanique a complètement disparu et ne peut être ravivée que par le chant du maha-mantra. C'est à cette fin qu'a été créé le Mouvement pour la Conscience de Krishna, ou Mouvement Hare Krishna : raviver très facilement la culture brahmanique de manière à ce que les gens puissent trouver paix et bonheur dans cette vie et fassent en sorte de s'élever dans la prochaine... La propagation du hari-kirtana, ou du mouvement de sankirtana, amènera tout naturellement le retour de la culture brahmanique et d'un gouvernement ksatriya, ceci pour le plus grand bonheur de l'humanité.
Cet homme méprisable.
nyayato nyayato dhanam
babharasyah kutumbinyah
kutumbam manda-dhir ayam
svaira-cary ati-garhitah
avartata ciram kalam
aghayur asucir malat
La nourriture préparée par une personne impure et aux habitudes pécheresses, tout particulièrement par une femme de mauvaise vie, est très nocive. Ajamila se nourrissait de tels plats, et ceci eut pour effet de l'exposer au châtiment de Yamaraja.
À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.1)
Shrikhand ou lait condensé.
Le goût sublime que nous recherchons tous.
Ingrédients: 1 litre de yaourt 180 g de sucre 2 pincés de safran en poudre Préparation: Servez frais. Vous pouvez également déguster votre shrikhand simplement sucré ou aromatisé de 50 g de fruits d'été. Ou encore pourquoi ne pas y ajouter des pistaches écrasées, de l'eau de rose, de la vaen-CAlle, ou même un zeste de citron ou d'orange râpé. |
Recette de Srikan ou lait condensé..wmv
Me servent avec détermination.
Recette de Srikan ou lait condensé..wmv
Subido por dasa47 el 18/04/2011
jananam punya-karmanam
te dvandva-moha-nirmukta
bhajante mam drdha-vratah
Mais les hommes libres de ces dualités, fruits de l'illusion, les hommes qui, dans leurs vies passées comme dans cette vie, furent vertueux, les hommes en qui le péché a pris fin, ceux-là Me servent avec détermination.
Ce verset touche aux êtres qui se sont qualifiés pour atteindre le niveau spirituel et absolu. Les pécheurs, les athées, les insensés, les fourbes, ont bien du mal à franchir le cap de la dualité, le cap du désir et de l'aversion. Seuls ceux qui ont modelé leur vie sur les principes régulateurs de la vie spirituelle, qui ont agi saintement et détruit les conséquences de tous leurs actes coupables, peuvent embrasser le service de dévotion et s'élever graduellement jusqu'à la pure connaissance de Dieu, la Personne Suprême. Alors seulement, ils pourront s'absorber en méditation parfaite sur le Seigneur Suprême. C'est ainsi qu'on s'élève au niveau spirituel. Et cette élévation est possible pour celui qui vit dans la conscience de Krsna, en compagnie de purs bhaktas, capables de l'arracher aux griffes de l'illusion.
Le Srimad-Bhagavatam assure en outre que pour atteindre la libération, il faut se mettre au service des bhaktas, qui parcourent le monde à seule fin d'éveiller les âmes assoupies dans leur conditionnement. Ceux qui, au contraire, vivent au milieu de matérialistes, se préparent un chemin vers l'existence la plus ténébreuse. Quant aux impersonnalistes, ils ignorent qu'en oubliant leur nature éternelle, qui est de servir le Seigneur Suprême, ils violent Sa loi au plus haut point. A moins, donc, de recouvrer sa position naturelle, impossible de comprendre Dieu, l'Etre Souverain, ou de s'absorber pleinement en Son service d'amour.
Puisé dans la Bhagavad-gita 7.28
Je suis l'océan.
Bonne écoute!
Je suis l'océan
Subido por dasa47 el 28/09/2008
Tous bénéficiaient de tous ces avantages.
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.
[Sukadeva Goswami dit au roi Pariksit:] " Pendant le règne de Sri Ramacandra, Dieu, la Personne Suprême, toutes les souffrances mentales et physiques - la maladie, la vieillesse, le deuil, les lamentations, le désespoir, la crainte et la fatigue - étaient totalement absentes. Même la mort disparut pour ceux qui ne la désiraient pas. "
Hommes et femmes bénéficiaient de tous ces avantages grâce à la présence de Sri Ramacandra en tant que roi du monde entier. Une situation semblable pourrait être instaurée immédiatement, même dans cet âge de Kali, le pire de tous. Kali-kale nama-rupe krsna-avatara: Krishna descend dans l'âge de Kali sous la forme de Son Saint Nom, Hare Krishna, Hare Rama. Si nous chantons le maha-mantra sans commettre d'offenses, Rama et Krishna sont encore présents dans cet âge. Le royaume de Rama fut extrêmement populaire et bénéfique, et la propagation du Mouvement Hare Krishna peut provoquer immédiatement une sitation semblable, même dans ce Kali-yuga. (S.B. 9.10.53)
Pour remédier à la triste situation politique, la masse des gens doit chanter le maha-mantra :
La protection de la Terre dépend de pluies en temps opportun; or, comme l'enseignent de nombreux passages des Écritures - dont la Bhagavad-Gita - l'accomplissement des sacrifices vise à satisfaire les dévas responsables de la pluie... Il est donc nécessaire d'offrir comme il se doit des yajñas, des sacrifices. Comme cela est indiqué ici, le roi Prithu, à lui seul, inciterait tous les citoyens à accomplir ces cérémonies sacrificielles afin qu'ils ne connaissent ni pénurie ni détresse. Au cours du Kali-yuga, le pouvoir exécutif de l'État séculier est entre les mains de prétendus rois et présidents; ce ne sont là que des insensés malfaisants qui ignorent tout de la complexité des lois régissant la nature et des principes du sacrifice. Ces canailles ne font qu'échafauder divers projets qui aboutissent toujours à un échec, dont le peuple fait les frais en fin de compte. Aussi les sastras recommandent-ils :
kalau nasty eva nasty eva nasty eva gatir anyatha
Pour remédier à cette triste situation, il est conseillé à la masse des gens de chanter le maha-mantra : Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. (S.B. 4.16.5)
Cet homme méprisable.
nyayato nyayato dhanam
babharasyah kutumbinyah
kutumbam manda-dhir ayam
sakasam krta-kilbisam
nesyamo krta-nirvesam
yatra dandena suddhyati
Les Visnudutas avaient interdit aux Yamadutas d'amener Ajamila devant Yamaraja, et c'est pourquoi les Yamadutas expliquèrent qu'il était tout à fait juste d'amener un tel homme à leur maître. Etant donné qu'Ajamila n'avait pas expié ses fautes, il devait être conduit devant Yamaraja pour être purifié. Lorsqu'un homme commet un meurtre, il se rend coupable d'un péché, de telle sorte qu'il doit lui-même être tué; sinon, après sa mort, il devra connaître de nombreuses souffrances consécutives à son crime. Dans le même ordre d'idée, le châtiment infligé par Yamaraja sert à purifier les pécheurs les plus vils. C'est pourquoi les Yamadutas demandèrent aux Visnudutas de ne pas les empêcher de conduire Ajamila devant Yamaraja.
Ainsi s'achèvent les enseignements de Bhaktivedanta sur le premier chapitre du sixième Chant du Srimad-Bhagavatam, intitulé: "La vie d'Ajamila".
À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.1)
Halavah.
Le goût sublime que nous recherchons tous.
Ingrédients: 250 g de semoule fine ou moyenne 250 g de sucre 125 à 200 g de beurre 100 g de fraises ou d'autres fruits 50 g de noisettes brisées 3/4 de litre d'eau ou de lait, ou moitié-moitié Préparation: Ajoutez alors au liquide les fraises ou tout autre fruit choisi. Versez-le lentement sur la semoule avec précaution pour éviter les éclaboussures. Mélangez rapidement afin d'éliminer les grumaux, réduisez le feu au plus bas et couvrez. Laissez mijoter ainsi quelques minutes, jusqu'à ce que les grains absorbent toute l'eau. Le halava est meilleur chaud, mais peut aussi très bien être servi à la température ambiante. |
Recette de halavah.wmv
Subido por dasa47 el 18/04/2011Ce n'est pas une croyance.
La conscience de Krishna n'est pas une croyance, il s'agit d'une science. La première étape consiste à savoir ce qui distingue un corps vivant d'un cadavre. En quoi sont-ils différents? Lorsque quelqu'un meurt, l'âme spirituelle ou la force vivante, quitte le corps et c'est pourquoi on le dit mort. Deux choses donc: le corps et la force vivante à l'intérieur de ce corps. Voilà ce qui distingue la science de la conscience de Krishna, spirituelle, de la science commune, matérielle. Au premier abord, il serait donc extrêmement difficile pour l'homme oridinaire d'apprécier notre mouvement car il doit commencer par comprendre qu'il est une âme spirituelle, ou tout au moins autre chose que son corps.
Prenons l'exemple d'un enfant qui grandit et devient un garçon, puis un jeune homme, puis un adulte et enfin un vieillard. Tout au long de cette évolution, bien que son corps passe de l'enfance à la vieillesse, il se sent toujours la même personne, il a conscience de garder la même identité. Réfléchissez: le corps change mais son occupant, l'âme reste le même. Nous pouvons donc conclure en toute logique qu'à la fin de ce corps, nous devrons en revêtir un nouveau. C'est ce qu'on appelle la transmigration de l'âme.
Lorsque nous parlons de mort, nous ne parlons que du corps physique. Ce n'est pas une question de religion mais de science. Nous sommes un être spirituel, mais parce que nous sommes conditionnés par la matière, nous voilà soumis aux lois de la nature. Certains ont peut être foi dans la religion chrétienne, et d'autres dans la religion hindou, mais cela ne signifie pas pour autant que les premiers vont vieillir et les autres non. Nous discutons ici de la science du vieillissement; il s'agit d'une loi naturelle. Tout le monde vieillit, et de même les lois de la nature dans leur ensemble valent pour tous; que nous croyions en telle ou telle religion, cela importe peu.
Notre religion est une science. Lorsqu'on dit qu'un petit enfant grandit pour devenir un garçon, cela relève d'une science, non d'une religion. Cette vérité vaut pour tous les enfants, ce n'est pas une question de religion. Tout être doit mourir; là encore, que vient faire la religion? Et après la mort, le corps devient inutile; cela non plus n'a rien à voir avec la religion, il s'agit plutôt d'une science. Que nous soyions, hindous, chrétiens, musulmans, quand nous serons mort, notre corps aura perdu toute valeur. C'est scientifique. Lorsqu'un parent meurt, nous ne dirons pas, "En tant que chrétiens, nous croyons qu'il n'est pas mort". Non, c'est un fait: que nous soyions chrétiens, hindou ou musulman, il est mort.
Voilà donc la base sur laquelle le mouvement pour la Conscience de Krishna fonde ses assertions: le corps a de l'importance aussi longtemps que l'âme y vit. Mais qu'elle le quitte, et le corps perd toute valeur. Cette science s'applique à tous, et nous essayons d'éduquer les gens en nous appuyant sur de telles bases.
La religion, c'est l'art d'apprendre à obéir au Seigneur Suprême. Peu importe donc que vous soyez chrétiens ou hindoux; nous devons tous accepter l'existence d'un maître suprême. C'est une vérité que tous doivent reconnaître, voilà la vraie religion.
Puisé dans le livre: Solution pour l'âge de fer.
Le Big-Bang.
Bonne écoute!
s'intéressent pas à la politique.
Le Big-Bang
06:38 - Il y a 4 ansLes savants mis au défi.
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.
[Sukadeva Goswami dit au roi Pariksit:] " Pendant le règne de Sri Ramacandra, Dieu, la Personne Suprême, toutes les souffrances mentales et physiques - la maladie, la vieillesse, le deuil, les lamentations, le désespoir, la crainte et la fatigue - étaient totalement absentes. Même la mort disparut pour ceux qui ne la désiraient pas. "
Hommes et femmes bénéficiaient de tous ces avantages grâce à la présence de Sri Ramacandra en tant que roi du monde entier. Une situation semblable pourrait être instaurée immédiatement, même dans cet âge de Kali, le pire de tous. Kali-kale nama-rupe krsna-avatara: Krishna descend dans l'âge de Kali sous la forme de Son Saint Nom, Hare Krishna, Hare Rama. Si nous chantons le maha-mantra sans commettre d'offenses, Rama et Krishna sont encore présents dans cet âge. Le royaume de Rama fut extrêmement populaire et bénéfique, et la propagation du Mouvement Hare Krishna peut provoquer immédiatement une sitation semblable, même dans ce Kali-yuga. (S.B. 9.10.53)
Pour remédier à la triste situation politique, la masse des gens doit chanter le maha-mantra :
La protection de la Terre dépend de pluies en temps opportun; or, comme l'enseignent de nombreux passages des Écritures - dont la Bhagavad-Gita - l'accomplissement des sacrifices vise à satisfaire les dévas responsables de la pluie... Il est donc nécessaire d'offrir comme il se doit des yajñas, des sacrifices. Comme cela est indiqué ici, le roi Prithu, à lui seul, inciterait tous les citoyens à accomplir ces cérémonies sacrificielles afin qu'ils ne connaissent ni pénurie ni détresse. Au cours du Kali-yuga, le pouvoir exécutif de l'État séculier est entre les mains de prétendus rois et présidents; ce ne sont là que des insensés malfaisants qui ignorent tout de la complexité des lois régissant la nature et des principes du sacrifice. Ces canailles ne font qu'échafauder divers projets qui aboutissent toujours à un échec, dont le peuple fait les frais en fin de compte. Aussi les sastras recommandent-ils :
kalau nasty eva nasty eva nasty eva gatir anyatha
Pour remédier à cette triste situation, il est conseillé à la masse des gens de chanter le maha-mantra : Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare.
(S.B. 4.16.5)
Châtient sans raison un innocent.
evam te bhagavad-duta
yamadutabhibhasitam
upadharyatha tan rajan
pratyahur naya-kovidah
O roi, les serviteurs de Visnu se montrent toujours très habiles en matière de logique et de raisonnement. Après avoir entendu les propos des Yamadutas, ils leur répondirent comme suit:
aho kastam dharma-drsam
adharmah sprsate sabham
yatradandyesv apapesu
dando yair dhriyate vrtha
Hélas, qu'il est douloureux de voir l'irréligion s'infiltrer dans une assemblée où la religion devrait être soutenue! En effet ceux qui ont pour mission de faire respecter les principes religieux châtient sans raison un innocent, un homme qui ne doit pas être puni.
Les Visnudutas accusèrent les Yamadutas de violer les principes de la religion en cherchant à traîner Ajamila devant Yamaraja pour qu'il soit châtié. Yamaraja est le responsable nommé par Dieu pour définir les principes de la religion et de l'irréligion, et pour punir ceux qui enfreignent les principes religieux. Toutefois, si des personnes exemptes de tout péché sont châtiées, la faute retombe sur tous ceux qui assistent Yamaraja. Ce principe ne s'applique pas uniquement à l'assemblée de Yamaraja, mais également à tous les niveaux de la société humaine.
Chez les hommes, il appartient à la cour du roi ou au gouvernement de veiller au respect des principes de la religion. Malheureusement, dans l'ère où nous vivons, le kali-yuga, les principes religieux sont altérés, et les gouvernements ne peuvent correctement déterminer qui doit être puni et qui ne doit pas l'être. Il est décrit qu'au cours du kali-yuga, celui qui n'a pas les moyens d'engager des frais de justice ne peut obtenir gain de cause. En fait, les magistrats sont souvent soudoyés et leurs jugements faussés en faveur de leurs clients. Il arrive même que des hommes de religion prêchant la conscience de Krsna pour le bien de toute la population soient arrêtés et importunés par la police ou les cours de justice. Les Visnudutas, qui sont des vaisnavas, déploraient ce regrettable état de choses. Du fait de la compassion spirituelle qu'ils éprouvent pour les âmes déchues, les vaisnavas vont partout prêcher en Accord avec tous les principes religieux établis; malheureusement, à cause de l'influence du kali-yuga, ceux qui ont ainsi voué leur existence à la propagation des gloires du Seigneur sont parfois poursuivis et condamnés par certains tribunaux, qui les accusent faussement de troubler la paix publique.
À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)
Laddou.
Le goût sublime que nous recherchons tous.
Ingrédients: 250 g de farine de pois chiches 225 g de beurre 200 g de sucre glace 25 g de noix de coco râpée 50 g de noix ou d'amandes non salées et hachées 1/2 cuillerée à café de muscade en poudre (ou 1 cuillerée à café de cannelle en poudre) Préparation: Incorporez intimement le sucre glace à l'aide d'une fourchette et laissez un peu refroidir. Faites de votre pâte des boulettes d'environ 3 cm de diamètre ou, si vous le préférez, étalez-la sur un plat et découpez-la en petits carrés ou losanges. Le laddou est en général si apprécié qu'il s'avère sage d'en prévoir une bonne quantité - un geste qui fera le régal de vos amis. Préparation et cuisson: 30mn. |
La recette de laddhou..wmv
Subido por dasa47 el 18/04/2011
Devenez membre
Don
Magasin
Réseau social
Vidéos
1500 recettes
Section en français
Section en anglais
Contact
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |
Up
TABLA - FUENTES - FONTS
SOUV2
- SOUV2P.TTF - 57 KB
- SOUV2I.TTF - 59 KB
- SOUV2B.TTF - 56 KB
- SOUV2T.TTF - 56 KB
- bai_____.ttf - 46 KB
- babi____.ttf - 47 KB
- bab_____.ttf - 45 KB
- balaram_.ttf - 45 KB
- SCAGRG__.TTF - 73 KB
- SCAGI__.TTF - 71 KB
- SCAGB__.TTF - 68 KB
- inbenr11.ttf - 64 KB
- inbeno11.ttf - 12 KB
- inbeni11.ttf - 12 KB
- inbenb11.ttf - 66 KB
- indevr20.ttf - 53 KB
- Greek font: BibliaLS Normal
- Greek font: BibliaLS Bold
- Greek font: BibliaLS Bold Italic
- Greek font: BibliaLS Italic
- Hebrew font: Ezra SIL
- Hebrew font: Ezra SIL SR
Disculpen las Molestias
Les Amies de Krishna
Conceptos Hinduistas (1428)SC
Aa-Anc · Aga - Ahy · Ai - Akshay · Akshe - Amshum · Ana - Ancie · Ang - Asvayu · Ata - Az · Baa-Baz · Be-Bhak · Bhal-Bu · C · Daa-Daz · De · Dha-Dry · Du-Dy · E · F · Gaa-Gayu · Ge-Gy · Ha-He · Hi-Hy · I · J · K · Ka - Kam · Kan - Khatu · Ki - Ko · Kr - Ku · L · M · N · O · P · R · S · Saa-San · Sap-Shy · Si-Sy · Ta - Te · U · V · Ve-Vy · Y · Z