miércoles, 2 de noviembre de 2011

Valeur de vérité






Les
Ami(es)
de
Kèëòa




 
 
Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
 

Mardi le 1 novembre.
Cession de japa.

Cette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "Cession de japa.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Bonne écoute!


Japa avec Aprakrita

Subido por dasa47 el 16/10/2008

 

Mercredi le 2 novembre, 2011.
Au plus bas des hommes.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.


Le Saint Nom est aisément accessible même au plus bas des hommes :

" Le Saint Nom de Sri Krishna... jouit d'une telle puissance qu'à l'exception des muets qui ne peuvent le prononcer, il est aisément accessible à tous, y compris le plus bas des hommes, le candala... " (Padyavali, 24 - cité: C.C. Madhya 15.110)

Sri Chaitanya Mahaprabhu distribua le nectar du Saint Nom à tous :

Dieu, la Personne Suprême et munificente entre toutes, connu sous le nom de Gaurakrishna, distribua à tous - même aux plus déchus des hommes - Son propre trésor secret sous la forme du nectar du Saint Nom et de l'amour pour Lui. Jamais auparavant un tel trésor ne fut donné à l'homme. Je lui offre mon hommage respectueux. (C.C. Madhya 23.1)

Quelle que soit notre position sociale, il faut chanter le Saint Nom pour échapper à l'emprise de maya et atteindre le niveau transcendantal :

Suivant les ordres de Sri Chaitanya Mahaprabhu, Govinda, Son serviteur personnel, fit venir tous les pauvres mendiants, malheureux à cause de leur pauvreté, et leur servit un repas somptueux. Observant les mendiants qui mangeaient le prasada, Sri Chaitanya Mahaprabhu S'exclama: " Hari bol! " et leur demanda de chanter les Saints Noms. Dès que les mendiants chantèrent le Saint Nom " Hari bol! ", ils se trouvèrent immergés dans l'amour extatique pour Dieu. Ainsi Sri Chaitanya Se livrait-Il à de merveilleux divertissements.

Krishna dirige le monde matériel par l'intermédiaire de trois modes d'influence de la nature, d'où l'existence de trois niveaux de vie - supérieur, intermédiaire et inférieur. Quel que soit le niveau où il se trouve, l'être est balloté par les vagues de la nature matérielle. Riche, aisé ou pauvre, qu'importe; tant que l'on se trouve sous l'influence des trois gunas de la nature matérielle, on doit continuellement connaître l'un ou l'autre de ces modes de vie.

Sri Chaitanya Mahaprabhu conseilla donc aux mendiants de chanter " Hari bol! " tout en prenant du prasada. Chanter le Saint Nom revient à reconnaître que l'on est le serviteur éternel de Krishna. C'est là la seule solution, quelle que soit notre position sociale. Tous les êtres souffrent sous l'emprise de maya; la meilleure ligne de conduite est donc d'apprendre à échapper à cette emprise...

On peut échapper à l'emprise de maya et atteindre le niveau transcendantal en acceptant de prendre part au service de dévotion du Seigneur, service qui commence avec sravanam kirtanam. Aussi Sri Chaitanya Mahaprabhu conseilla-t-Il aux mendiants de chanter le maha-mantra Hare Krishna pour s'élever au niveau transcendantal. À ce stade, il n'y a plus de distinction entre les riches, les classes moyennes et les pauvres. (C.C. Madhya 14.44-46)

Jeudi le 3 novembre.
Valeur de vérité.

VERSET 4

yad yad acarati sreyan
itaras tat tad ihate
sa yat pramanam kurute
lokas tad anuvartate

TRADUCTION

La masse des hommes suit l'exemple d'un dirigeant et imite son comportement. Tout ce qu'il accepte ou reconnaît a, pour elle, valeur de vérité.

TENEUR ET PORTEE

Bien qu'Ajamila ne pût être puni, les Yamadutas insistaient pour l'amener devant Yamaraja afin qu'il soit châtié. Un tel comportement relevait de l'adharma, de l'irréligion. Les Visnudutas craignaient que si une telle injustice était permise, l'administration de la société en souffrît. A l'heure actuelle, le Mouvement pour la Conscience de Krsna s'efforce d'introduire les principes convenables qui doivent présider à l'administration de l'humanité; malheureusement, les gouvernements du kali-yuga ne soutiennent pas le Mouvement Hare Krsna dans ses efforts comme ils devraient le faire, car ils n'apprécient pas sa précieuse contribution. Ce Mouvement peut améliorer la condition déchue de l'humanité; en conséquence, dans toutes les parties du monde, les gouvernements et les dirigeants de la société devraient le soutenir afin de sortir l'humanité de sa condition pécheresse.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)

© Copyright. Tous droits réservés.
Vendredi le 4 novembre, 2011.
Chaussons aux pommes.


Chaussons aux pommes..wmv

Subido por dasa47 el 18/04/2011

LE GOÛT SUBLIME
Le goût sublime que nous recherchons tous.
Ingrédients:
500 g de pâte feuilletée
4 pommes
150 g de sucre
30 g de beurre
1 cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse

Préparation:
Coupez les pommes en dés, roulez-les dans le sucre et la crème. Etendez la pâte sur 3 mm d’épaisseur. A l’aide d’un grand plat rond coupez-la en cercle. Disposez les pommes sur la moitié de la pâte en réservant la partie mouillée. Dispersez le beurre en parcelles.

Rabattez la deuxième moitié de la pâte, collez-la du bout des doigts en l’aplatissant, roulez-la en torsade. Tracez des dessins à la pointe d’un couteau, piquez de place en place.

Mettez au four très chaud. Surveillez la couleur. Couvrez d’un papier, laissez cuire 45 minutes.

Pour les petits chaussons, découpez la pâte en ronds de 10 cm de diamètre, puis allongez-la en ovale au rouleau. Garen-CAssez en répartissant les ingrédients.

La crème est avantageusement remplacée par quelques cuillerées à soupe de crème pâtissière.

 
 
Lundi le 7 novembre, 2011.
Srimad-Bhagavatam.

 
 

Devenez membre
Don
Magasin
Réseau social
Vidéos
1500 recettes
Section en français
Section en anglais
Contact


De magnifiques livres.

Murtis de Prabhupada
 

Murtis grandeur nature
 

Mridanga

 
Splio Free
 

















Up





TABLA - FUENTES - FONTS


SOUV2BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font







free counters




Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Archivo del blog