jueves, 9 de junio de 2011

LE MAHA MANTRA






Les
Ami(es)
de
Kèëòa




----- Original Message -----
To:
Sent: Friday, April 29, 2011 4:00 AM
Subject: Les ténèbres du monde.

 
Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
 
Vendredi le 29 avril, 2011.
Les ténèbres du monde.

 
 
 
 
Lundi le 2 mai, 2011.
La vieillesse.

Je me souviens lorsque j'ai joint le mouvement pour la Conscience de Krishna, j'avais à ce moment, vingt-huit ans. J'en aurai soixante-quatre prochainement. Beaucoup d'années ont passé et je suis maintenant dans la catégorie des gens âgés. Je dois dire cependant que je suis en bonne forme, mais je suis tout de même un peu inquiet, car à tout moment je peux perdre la santé. Il n'est pas d'entendre parler qu'une personne dans notre entourage a contracté le cancer ou une autre maladie sérieuse.

Je me souviens aussi lorsque j'étais jeune, j'entendais Srila Prabhupada dire que la vieillesse est un grave problème de ce monde. J'avais l'impression qu'il exagérait, mais je vois maintenant que ce qu'il disait était et est toujours la vérité. Cette société de matérialistes nous fait croire que nous serons heureux dans nos vieux jours. Nous n'aurons plus à travailler et nous vivrons confortablement en retirant un chèque de pension. Allez voir ces personnes et vous verrez que beaucoup d'entre elles ne savent pas comment s'occuper. Elles s'ennuient terriblement. Je me souviens un jour, un vieil homme assis près de moi dans une gare d'autobus, m'a dit qu'il s'ennuyait tellement qu'il pensait au suicide. Il semblait vraiment sérieux et je me demande s'il a passé à l'acte depuis. Vers l'âge de 40 ans, nous commençons tous à penser à la retraite. Nous avons hâte d'arrêter de travailler pour enfin, faire ce qui nous plaît. C'est bien ce que la publicité veut nous faire croire. En fait, la vieillesse n'est pas si agréable qu'on le prétend. Elle fait partie d'une des quatre misères de ce monde, à savoir; la naissance, la maladie, la vieillesse et finalement la mort. Comme l'automne annonce l'hiver, la vieillesse annonce la mort prochaine.

Certains osent même appelé cette periode de vie: "Le bel âge". Ils sont vraiment loin de la vérité. Il suffit d'aller faire une visite dans un hôpital et vous verrez beaucoup de gens âgés allongés sur les lits. Ils ont perdu toute leur énergie qu'ils avaient étant jeunes. La vieillesse nous enlève notre force, nous rend laid ... Une vieille dame disait que lorsque nous sommes vieux que les gens n'osent plus nous toucher.

Je voyais récemment un homme âgé marcher sur la rue. Il marchait très lentement, il semblait ne plus avoir de force, cela me faisait réfléchir que je peux devenir aussi ainsi. Qui sait? C'est fort possible et pas du tout rassurant. Je me souviens aussi d'une vieille dame descendant les escaliers devant moi, elle s'est retournée et remarquant probablement mon impatience a décidé de me laisser passer. Elle savait qu'elle n'avait pas la force d'aller plus vite.

Dernièrement, j'ai appelé un de mes cousins qui demeure à plus de 300 kilomètres de Montréal et dont je n'avais pas parlé avec lui depuis un grand nombre d'années. Il m'a dit qu'il avait 69 ans. Cela m'a fait sursauté, mais j'ai encore été plus surpris quand il m'a dit que ses frères avaient 72, 75 et 79 ans. Cela m'a donné un vrai coup de vieux. ;o))

En plus, la médecine se vante de rallonger notre vie, mais qu'est ce que 10 ou 20 ans comparés à l'éternité? Il est si souffrant de vivre dans un vieux corps malade, alors pourquoi prolonger cette souffrance? Les personnes âgées souffrent tellement, qu'elles souhaitent la mort. Celle-ci semble le meilleur soulagement à leurs tourments. Que sert de vivre "connecté" si nous avons connaissance de rien? Je me souviens de ma mère quelques années avant son décès, elle souffrait tellement que la mort lui semblait la vraie délivrance.

Nul en ce monde à moins de mourir prématurément, n'échappe à la vieillesse. Les signes de vieillesse telles que devenir dur d'oreille, la mémoire qui raccourcit, l'intelligence qui se trouble, les dents qui se déchaussent, le foi qui fonctionne mal, tousser et cracher à grand bruit sont des indices que la mort approche. Ces symptômes décrits ici sont bien ceux du déclin de l'enveloppe matérielle qui précède l'anéantissement final. Le corps naît, se développe, se stabilise, engendre d'autres corps, dépérit et, à la fin meurt; mais l'insensé cherche pour son corps périssable une situation durable, et croit ses biens, ses enfants, sa société, sa patrie..., capables de le protéger. Ces sottes idées en tête, il s'enlise en des activités de nature éphémère, et perd tout à fait conscience de ce qu'il devra tôt ou tard abandonner l'enveloppe charnelle, transitoire, pour en revêtir une autre, pour se rendre esclave d'une nouvelle et toute fraîche combinaison de relations sociales, d'amitié et d'amour matériels, également voués à la destruction ultime. Il oublie son indentité éternelle et s'affaire follement autour du provisoire, perdant de vue son premier devoir.

Les saints et les sages vont à ceux que rongent telle utopie, et cherchent à les éveiller au réel, mais eux regardent ces sadhus comme des parasites, et refusent, pour la plupart, de prêter l'oreille à leurs enseignements; mais ils accueillent volontiers toute sagesse de pacotille, tout prétendu sage susceptible de satisfaire leurs sens. Les vrais sages n'ont aucune intention de flatter les sentiments pervers de ces gens; aussi dépeignent-ils avec exactitude les conditions réelles de l'existence en ce monde et la voie pour s'affranchir des maux fatals qu'elle entraîne.

Srila Prabhupada est ce saint moderne qui est venu nous dire la vérité. Il est souvent tranchant dans ce qu'il dit, mais c'est une vérité indéniable. Ce n'est pas toujours agréable de se faire dire que nous allons devenir vieux, mais il ne faut pas faire comme l'autruce qui entre sa tête dans le sable lorsqu'il y a danger. Je me souviens d'un ami à qui je parlais de ces misères de la vie, la seule chose qu'il m'a répondu est qu'il ne faut pas y penser. Cela ne va aucunement régler notre problème de vieillesse.

La vieilesse annonce la mort. Srila Prabhupada est venu de l'Inde avec seulement 7$ en poche afin de venir nous sauver de cette situation inconfortable qu'est la vieillesse et finalement la mort. La Bhagavad-gita nous informe au verset 4.34: "Cherche à connaître la vérité en approchant un maître spirituel; enquiers toi d'elle auprès de lui avec soumission, et tout en le servant. L'âme réalisée peut te révéler le savoir, car elle a vu la vérité."

Srila Prabhupada ne vient pas seulement nous parler des misères de ce monde, mais il apporte avec lui, la solution. La seule solution pour enrayer le fléau de la maladie, de la vieillesse, de la naissance et de la mort est de sortir de ce monde et aller là, où ces choses n'existent pas. Ceci se retrouve là où habite Krishna, c'est à dire dans le monde spirituel. Pour y retourner, il suffit de réciter le maha mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare qui vous apportera paix et harmonie en ce monde et le retour à Krishna dans le monde spirituel à la fin de cette vie.

Suivant dans les traces de Srila Prabhupada le site vedaveda.com avec sa Nouvelle du Jour, vous aide à voir la réalité bien en face. Vous pouvez aider en invitant vos ami(e)s à découvrir ce site et ainsi les aider à retourner à Krishna, là où la vieillesse n'existe pas.

Il ne faut plus s'identifier à ce corps qu'il soit jeune ou vieux. Nous sommes une âme spirituelle et non ce corps temporaire. Nous devons retrouver notre véritable identité spirituelle. Relire cet article paru récemment. Sortez de cette situation misérable du monde matériel. Vous avez la solution, alors utilisez la.

Les Écritures dépeignent avec exactitude les conditions réelles de l'existence en ce monde et la voie pour s'affranchir des maux fatals qu'elle entraîne. Voici encore une fois la solution pour se libérer de nos misères, telles que la maladie, la naissance, la vieillesse et la mort. Essayez-le! Qu'avez-vous à perdre? Vous avez tout à gagner et c'est gratuit.

Chantez: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare votre vie deviendra sublime.

Écrit et compilé par Aprakrita Dasa

Mardi le 3 mai, 2011.
Cette Personne est Krishna.

Cette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "Cette Personne est Krishna.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Bonne écoute!


 

Cette Personne est Krishna






Offrande à Krishna


Mercredi le 4 mai, 2011.
Voilà le moyen.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.


Pour se protéger des effets du Kali-yuga, il faut chanter le Saint Nom :

Dans cet âge, où toutes choses sont souillées par la contamination de Kali, les Écritures rpéconisent, en accord avec l'enseignement de Sri Chaitanya Mahaprabhu, que le chant des Saints Noms du Seigneur peut d'emblée nous affranchir de toute souillure, pour nous élever progressivement au niveau spirituel, celui du retour à Dieu, en notre demeure originelle. Quiconque chante les Saints Noms sans commettre la moindre offense devient tout aussi propice que le Seigneur en personne, et l'organisation d'un mouvement formé de tels purs dévots peut d'un coup transformer le visage défiguré du monde. En fait, seule la propagation du chant des Saints Noms pourra nous protéger des effets de l'âge de Kali.

(S.B. 1.16.32-33) Si les gens adoptent le chant du maha-mantra, ils seront délivrés de la souillure du Kali-yuga :

41 [Sukadeva Goswami dit au roi Pariksit:] " Sri Ramacandra devint roi au cours du Treta-yuga, mais parce qu'Il connaissait l'art de bien gouverner, cet âge fut comparable au Satya-yuga. Tout le monde vivait dans la religion et le bonheur le plus complet. "

D'entre les quatre yugas - Satya, Treta, Dvapara et Kali -, le pire est le Kali-yuga. Pourtant, si l'on rétablit le système du varnasrama-dharma, on peut susciter un véritable Satya-yuga même en cet âge de Kali. Tel est le but poursuivi par le Mouvement Hare Krishna, ou Mouvement pour la Conscience de Krishna.

kaler dosa-nidhe rajann
asti hy eko mahan gunah
kirtanad eva ksrnasya
mukta-sangah param vrajet

" O roi, bien que le Kali-yuga soit un océan de fautes, on y trouve cependant un atout de valeur: il suffit de chanter le maha-mantra Hare Krishna pour pouvoir s'affranchir des liens matériels et gagner le royaume de la Transcendance. " (S.B. 12.3.51) Si les gens prennent part à ce mouvement de sankirtana en chantant Hare Krishna, Hare Rama, ils seront sans nul doute délivrés de la souillure du Kali-yuga et vivront heureux, tout comme les gens du Satya-yuga, l'âge d'or. (S.B. 9.10.51)


 

Jeudi le 5 mai.
Les sommèrent d'arrêter.

VERSET 32

ucur nisedhitas tams te
vaivasvata-purahsarah
ke yuyam pratiseddharo
dharma-rajasya sasanam

TRADUCTION

Se voyant ainsi interdire de continuer leur tâche, les messagers de Yamaraja, le fils du deva du Soleil, répliquèrent:

"Qui êtes-vous donc, Messieurs, pour avoir l'audace de braver les ordres de Yamaraja?

TENEUR ET PORTEE

Si l'on s'en tient aux actes répréhensibles d'Ajamila, celui-ci relevait de la juridiction de Yamaraja, le juge suprême mis en place pour examiner les péchés de tous les êtres vivants. En se voyant interdire de toucher à Ajamila, les messagers de Yamaraja furent très surpris, car jamais personne dans les trois mondes ne les avait jusqu'alors empêchés d'accomplir leur devoir.

VERSET 33

kasya va kuta ayatah
kasmad asya nisedhatha
kim deva upadeva ya
yuyam kim siddha-sattamah

TRADUCTION

"De qui êtes-vous les serviteurs, d'où venez-vous, et pourquoi nous interdisez-vous de toucher au corps d'Ajamila? Etes-vous des devas du royaume édénique, des devas inférieurs, ou alors des bhaktas du plus haut rang?

TENEUR ET PORTEE

Le terme le plus riche de sens dans ce verset est siddha-sattamah, signifiant "les meilleurs des êtres parfaits". La Bhagavad-gita (VII.3) enseigne: manusyanam sahasresu kascid yatati siddhaye —"Parmi des milliers d'hommes, un seul, peut-être, cherchera à devenir parfait (siddha), c'est-à-dire à retrouver son identité spirituelle. Un être réalisé sait qu'il est une âme spirituelle (aham brahmasmi), et non le corps dans lequel il vit. Aujourd'hui, pratiquement tout le monde ignore ce fait, mais celui qui comprend cette vérité a atteint la perfection, et peut donc être qualifié de siddha. Quand on comprend que l'âme est une infime parcelle de l'Ame Suprême, et qu'on se consacre de ce fait à Son service avec dévotion, on devient ce qu'on appelle un siddha-sattama, digne de vivre sur les planètes Vaikunthas ou sur Krsnaloka. Le terme siddha-sattama désigne donc une âme libérée, un pur bhakta.

Puisque les Yamadutas sont les serviteurs de Yamaraja, lui-même un siddha-sattama, ils savaient que de tels personnages se situent au-dessus des devas, des devas inférieurs, et pour tout dire au-dessus de tous les êtres vivants dans l'univers matériel. Aussi demandèrent-ils aux Visnudutas la raison de leur présence en un lieu où un pécheur était sur le point de mourir.

Il faut également remarquer qu'Ajamila n'était pas encore mort, puisque les Yamadutas cherchaient à séparer l'âme du coeur; comme ils n'y étaient pas parvenus, Ajamila vivait donc encore. C'est ce que nous révéleront les versets à venir. Ajamila gisait simplement dans un état d'inconscience, tandis qu'une discussion opposait les Yamadutas et les Visnudutas pour savoir qui pourrait finalement revendiquer son âme.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.1)

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.1)

 
Vendredi le 6 mai, 2011.
Notre sauveur.

Cette Personne est Krishna

 

 

 

De magnifiques livres.
 
Murtis de Prabhupada
 
Murtis grandeur nature
 
 
Mridanga
 
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

 
Splio Free















Up





TABLA - FUENTES - FONTS


SOUV2BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font







free counters




Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Archivo del blog