martes, 23 de agosto de 2011

Emprisonnée dans le corps






Les


Ami(es)


de


Kèëòa




 
----- Original Message -----
To:
Sent: Thursday, August 11, 2011 4:00 AM
Subject: Contre ses désirs.

Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
 
 
Jeudi le 11 août.
Contre ses désirs.

VERSET 54

labdhva nimittam avyaktam
vyaktavyaktam bhavaty uta
yatha-yoni yatha-bijam
svabhavena baliyasa

TRADUCTION

Les actes intéressés accomplis par l'être distinct, qu'ils soient vertueux ou impies, sont la cause invisible de la manière dont ses désirs seront satisfaits. Cette cause invisible est à l'origine des différents corps revêtus par l'âme conditionnée. Du fait de son désir intense, celle-ci voit le jour dans une famille particulière et reçoit un corps semblable à celui de sa mère ou à celui de son père. Les corps grossier et subtil sont donc créés en fonction de son désir.

TENEUR ET PORTEE

Le corps grossier est un produit du corps subtil. Selon la Bhagavad-gita (VIII.6):

yam yam vapi smaran bhavam
tyajaty ante kalevaram
tam tam evaiti kaunteya
sada tad-bhava-bhavitah

"Ce sont certes les pensées, les souvenirs de l'être à l'instant de quitter son corps qui déterminent sa condition future." Quant aux pensées qui habitent le corps subtil à l'instant de la mort, elles résultent des activités du corps grossier. Ainsi, le corps grossier agit au cours de notre existence, et le corps subtil au moment de la mort. Le corps subtil, appelé linga —ou corps de désir—, sert de toile de fond au développement d'un certain corps grossier, qui ressemblera à celui de la mère ou à celui du père. Selon le Rg-Veda, si, au moment de l'union sexuelle, les sécrétions de la mère sont plus abondantes que celles du père, l'enfant recevra un corps féminin; au contraire, si les sécrétions du père sont plus abondantes que celles de la mère, l'enfant recevra un corps masculin. C'est ainsi qu'agissent les lois subtiles de la nature, en accord avec les désirs de l'être distinct. Si un être humain apprend à transformer son corps subtil en devenant conscient de Krsna, lorsque viendra l'heure de sa mort, son corps subtil produira un corps grossier avec lequel il agira en dévot de Krsna; mieux encore, s'il a atteint un niveau de perfection supérieur, il ne reprendra plus de corps matériel, mais obtiendra aussitôt un corps spirituel et retournera à Dieu, dans sa demeure originelle. C'est ainsi que s'effectue la transmigration de l'âme. En conséquence, plutôt que de chercher à unir les hommes au moyen de pactes qui sont fondés sur la satisfaction des sens et qui ne peuvent jamais réussir, il est nettement préférable de leur enseigner comment devenir conscients de Krsna et retourner à Dieu, dans leur demeure originelle. Ceci est vrai maintenant comme en tout temps.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.1)


Voici un projet afin de s'enthousiasmer à chanter le Maha-Mantra. Joignez le groupe du chant du Maha-Mantra pendant 10 jours du 15 au 24 septembre.

Recevez pendant ces journées par courriel différents textes et vidéos qui vous encourageront à améliorer votre récitation du maha-mantra ou à débuter si vous ne le faîtes pas déjà.

Vous commencerez à recevoir les messages du 15 au 24 septembre.

Ne manquez pas cette bonne occasion d'améliorer votre chant du maha-mantra.

Maha veut dire: Grand
Mantra veut dire: Vibration sonore spirituelle qui a pour effet de libérer l'être en purifiant le mental de ses souillures, de ses tendances matérielles.

Maha-mantra: Hare Krsna, Hare Krsna, Krsna Krsna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Préconisé pour l'âge de Kali par Sri Caitanya Mahaprabhu, qui n'est autre que le Seigneur Suprême, le maha-mantra possède le pouvoir non seulement de libérer l'être conditionné de ses tendances matérielles, mais aussi d'éveiller en lui l'amour de Dieu et l'extase de la vie spirituelle.

Afin de recevoir les messages pendant 10 jours, vous n'avez qu'à placer votre courriel dans cette case.


Nous pouvons vous envoyer un japa et un sac à chapelet, peu importe où vous êtes dans le monde. Il n'y a pas de prix, mais votre don sera accepté avec grande reconnaissance. Merci de votre compréhension.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare


Lundi le 15 août, 2011.
Cette grande science.

 

Le désir d'immortalité qu'ont toujours eu les hommes n'est réalisé que dans le monde spirituel. Ce désir est le symptôme de notre existence au niveau spirituel, existence encore assoupie; et le retour à la vie éternelle devrait être le but de la civilisation humaine. Chaque être peut réaliser la perfection de l’existence en regagnant le monde spirituel grâce au bhakti-yoga. Essence de la religion éternelle, le bhakti-yoga est cette grande science spirituelle dont traitent de nombreux Écrits de l'Inde. Au moment où la science matérielle envahit tous les champs d'étude, y compris la religion, il serait intéressant de voir les principes du bhakti-yoga confirmés par les savants modernes. Le docteur S. Radhakrishnan déclara lors d'une conférence internationale que la religion ne serait reçue dans la civilisation moderne que si elle était intégrée à la science. Nous sommes heureux de répondre que le bhakti-yoga peut être mis à l’épreuve: quiconque le pratique sincèrement peut réaliser que l’âme existe, sise dans le cœur de chaque être, et que tous les êtres vivants sont éternellement reliés au Seigneur Suprême.  

Sripada Ramanujacarya définit le mot sanatana (éternel) comme ce qui n'a ni début ni fin. Aussi, lorsque nous parlons du sanatana-dharma (la religion éternelle), nous voulons dire que l'éternité est un des attributs de la religion. Ce qui n'a ni début ni fin ne peut se réduire à un concept clos, isolé, limité par des frontières. Les diverses confessions religieuses peuvent avoir un commencement dans les annales de l'homme, mais le sanatana-dharma ne connaît aucune origine historique. Il fait de toute éternité partie de l'être vivant. Il sera un jour possible, à la lumière de la science moderne, de constater que le sanatana-dharma est l'activité essentielle de tous les êtres dans l'Univers.  

L'homme qui se dit appartenir à une foi particulière, christianisme, bouddhisme, hindouisme, islam ou autre, le fait en général parce qu'il est né à une époque et en un lieu déterminés, qu'il a vécu dans des circonstances également déterminées. De telles désignations ne sauraient évidemment être définitives. Un Hindou peut devenir Musulman, un Musulman Chrétien, Bouddhiste, etc. Mais une chose demeurera en toutes ces circonstances: il servira toujours quelqu'un, jamais il ne sera affranchi du service. Le sanatana-dharma n'est pas un dogme que l'on pratique de façon temporaire: il est le compagnon continuel de l'être. Le sanatana-dharma est le service offert, et le service définit l'être vivant.  

Le devoir de l'homme est donc de bien utiliser cette voie facile, mais rare en notre âge où tous souffrent cruellement dans les ténèbres du matérialisme. Par leur savoir, les hommes ont découvert la bombe atomique et sont maintenant au bord de l'abîme, puisque nul ne sait, en cas de guerre, ce qu'il adviendrait de la race humaine. Le seul refuge de l'humanité est dans le sanatana-dharma, qui lui révèle le but véritable de la vie et lui offre un voyage facile vers les planètes du monde spirituel. Les hommes pourront alors y vivre en la compagnie de Dieu, la Personne Suprême, y jouir du bonheur et de la connaissance totale, pour l'éternité. Tout comence par la récitation du maha-mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare  

Tiré du livre: Antimatière et Eternité

Mardi le 16 août, 2011.
La véritable fleur.

Cette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "La véritable fleur.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Bonne écoute!

La véritable fleur /  Partagez cette vidéo sur Facebook   


 

Mercredi le 17 août, 2011.
La disette en cet âge.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.


Seul le chant du Saint Nom peut remédier à la confusion mondiale :

La disette en cet âge peut être enrayée par la propagation du sankirtana-yajña, ou le chant du Saint Nom :

[La Terre personnifiée dit au roi Prithu:] " Du fait qu'elles ont été entreposées en mon sein pendant très longtemps, toutes les graines sont certainement avariées. Tu devrais donc prendre des mesures sans tarder pour les extraire par la méthode traditionnelle que recommandent les acaryas ou les sastras. "

Lorsque survient une pénurie de céréales, le gouvernement devrait adopter les méthodes prescrites par les sastras et approuvées par les acaryas; il y aurait ainsi une production suffisante de céréales et la famine serait enrayée. La Bhagavad-gita nous recommande d'offrir des yajñas, des sacrifices. Grâce à ces yajñas, les nuages se forment dans le ciel et lorsque ceux-ci se sont accumulés, les pluies tombent en suffisance; c'est ainsi que la production agricole est assurée. Quand les céréales sont produites en quantité suffisante, elles servent à l'alimentation de l'homme; quant aux bêtes, comme la vache, la chèvre et autres animaux domestiques, elles se nourrissent d'herbe ainsi que de céréales. Selon cet arrangement, les hommes doivent donc offrir les sacrifices recommandés par les sastras; ils n'auront plus alors à souffrir d'un manque de nourriture. Au cours de l'âge de Kali, le seul sacrifice recommandé est le sankirtana-yajña.

Ce verset contient deux mots importants: yogena, " par la méthode approuvée " et drstena, " comme l'ont démontré les acaryas précédents ". C'est une erreur de croire qu'en faisant usage de machines modernes comme les tracteurs, l'homme peut produire des céréales. Dans un désert, même si l'on se sert de tracteurs, il demeure impossible de faire pousser des céréales. On peut bien recourir à toutes sortes de méthodes, mais il est essentiel de savoir que notre planète cessera de produire des céréales si les sacrifices ne sont pas offerts. La Terre a elle-même expliqué que, du fait de l'exploitation par des abhaktas des denrées qu'elle produisait, elle avait maintenant décidé de retenir les semences destinées aux sacrifices. Bien entendu, les athées ne voudront pas croire en cette méthode spirituelle de production de céréales, mais qu'ils y croient ou non, le fait n'en demeure pas moins que les machines ne nous rendent pas libres de produire des céréales à notre gré. En ce qui concerne la méthode reconnue, les sastras affirment qu'en cet âge, les hommes intelligents participeront au mouvement du sankirtan; ce faisant, ils adoreront le Seigneur Suprême, Sri Chaitanya, dont le teint est doré et qui est toujours acccompagné de Ses dévots intimes, afin de répandre par toute la Terre ce Mouvement pour la Conscience de Krishna. Dans sa condition actuelle, le monde ne peut être sauvé que par ce Mouvement pour la Conscience de Krishna. Comme nous l'ont révélé les versets précédents, celui qui n'est pas conscient de Krishna doit être considéré comme un voleur. Même s'il a atteint un haut niveau d'avancement matériel, un malfaiteur ne saurait se trouver dans une position confortable. un voleur est toujours un voleur, et il mérite d'être puni. Étant donné que les gens sont privés de conscience de Krishna, ils sont devenus des voleurs; voilà pourquoi ils sont punis par les lois de la nature matérielle et nul ne peut aller contre cet état de fait, même ne recourant aux bons offices de divers organismes d'assistance publique et d'œuvres humanitaires. Si les habitants de la Terre n'adoptent pas la conscience de Krishna, ils connaîtront la disette et beaucoup de souffrances. (S.B.4.18.8)

 
Jeudi le 18 août.
Une situation difficile.

VERSET 55

esa prakrti-sangena
purusasya viparyayah
asit sa eva na cirad
isa-sangad viliyate

TRADUCTION

L'être distinct en contact avec la nature matérielle se trouve dans une situation difficile; mais si, au cours de sa vie humaine, il apprend à vivre au contact de Dieu, la Personne Suprême, ou de Ses dévots, il pourra surmonter cette situation.

TENEUR ET PORTEE

Le mot prakrti désigne la nature matérielle; de son côté, le mot purusa peut également indiquer Dieu, la Personne Suprême. Si quelqu'un désire continuer à vivre au contact de la prakrti, de l'énergie féminine de Krsna, et rester séparé de Krsna en ayant l'illusion qu'il peut jouir de la prakrti, alors son existence conditionnée doit se poursuivre. Cependant, s'il modifie son état de conscience et recherche la compagnie de la Personne Suprême et Originelle (purusam sasvatam) ou de Ses compagnons, il peut s'arracher aux rets de la nature matérielle. Ainsi que le confirme la Bhagavad-gita (IV.9) : janma karma ca me divyam evam yo vetti tattvatah —il faut seulement connaître Krsna, la Personne Suprême, c'est-à-dire comprendre la nature de Sa Forme, de Son Nom, de Ses Actes et de Ses Divertissements. Ceci permettra de demeurer constamment en conctact avec Lui. Tyaktva deham punar janma naiti mam eti so rjuna: de cette façon, après avoir quitté son corps matériel grossier, l'être reçoit non pas un nouveau corps grossier mais un corps spirituel permettant de retourner auprès de Dieu, dans le monde spirituel. Il met ainsi un terme aux tribulations causées par son association avec l'énergie matérielle. En résumé, l'être distinct est un serviteur éternel de Dieu, mais il vient dans l'univers matériel et se trouve assujetti aux conditions de ce monde par suite de son désir de dominer la matière. La libération correspond à l'abandon de cette conception erronée et à la reprise de son activité originelle, qui est de servir le Seigneur. Ce retour à sa condition première a pour nom mukti, comme le confirme le Srimad-Bhagavatam: muktir hitvanyatha rupam svarupena vyavasthitih.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.1)

Vendredi le 12 août, 2011.
Les koftas.

LE GOÛT SUBLIME
Le goût sublime que nous recherchons tous
 
 
Ingrédients:

10 pommes de terre
3/4 de litre de crème fraîche
100 g de beurre
200 g de panir frais
50 g de lait en poudre
25 g de coriandre fraîche lavée et hachée
3 cuillerées à soupe de coriandre en poudre
1/2 de cuillerée à café d'asa-fœtida
4 cuillerées à café de sel

Préparation:
Rincez-le panir à l'eau froide pendant quelques secondes et mettez-le de côté.

Pelez, lavez et émincer les pommes de terre. Beurrez un plat en pyrex et tapissez-en le fond à l'aide des tranches de pommes de terre. Saupoudrez très légèrement d'asafœtida, de coriandre fraîche et en poudre, puis salez.

Complétez cette couche en la parsemant d'un peu moins du tiers des miettes de panir ainsi que de coquilles de beurre, et en la nappant de crème fraîche dans les mêmes proportions.

Faites de même sur une deuxième couche de pommes de terre. Disposez enfin une troisième couche avec le reste des pommes de terre que vous recouvrirez également des mêmes ingrédients, mais en utilisant cette fois un peu plus de crème de beurre et de panir.

Saupoudrez le tout de lait en poudre. Recouvrez d'une feuille d'alumien-CAum et mettez à four chaud pendant 30 minutes. La feuille d'alumium sera ôtée 10 minutes avant la fin de la cuisson afin d'obteen-CAr une croûte dorée.

Préparation et cuisson: 45mn.



Recette de koftas. Première partie..wmv


Gratin de pomme de terre





 

Lundi le 22 août, 2011.
Emprisonnée dans le corps.

L'âme emprisonnée dans le corps recherche le bonheur, sans se préoccuper à trouver un moyen pour s'échapper de cette prison qu'est ce corps. Tous les êtres vivant dans ce monde, doivent être actifs prisonniers du corps qu'ils habitent. Les gens travaillent jour et nuit afin de satisfaire leurs sens, il en est de même pour les animaux comme les porcs et les chiens. Tous les êtres en ce monde, que ce soit les humains ou les animaux se livrent à diverses activités sans savoir qu'ils sont prisonniers de leur corps.

Tout spécialement dans le forme humaine, l'être habitant le corps de matière a pour devoir d'agir de manière à quitter sa prison. Sans les instructions d'un maître spirituel authentique les gens se livrent aveuglement à des activités en vue de jouir d'un bonheur éphémère et fragile. Ils ne savent pas comment sortir de cette prison du corps. Ils seront prisonniers ainsi pendant des vies et des vies sans savoir qu'ils peuvent se sortir de ce cycle sans fin des morts et renaissances. Dans toutes ces vies l'âme aura à affronter les misères de ce monde sans connaître de répits.

Le Mouvement pour la Conscience de Krishna est destiné à éclairer les gens de leur mauvaise situation en ce monde. Les dévots de Krishna s'efforcent d'enseigner à l'humanité la façon de sortir de cet esclavage du corps et des sens. Ils leur permettent de réaliser leur indentité spirituelle et de sortir de l'esclavage continue auquel les soumettent, dans différents corps, la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort.

La façon en cet ère pour réaliser qui nous sommes vraiment est de suivre cette importante instruction qui est le chant de maha-mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare C'est simple mais si efficace. Essayez-le! Qu'avez-vous à perdre? De toute façon rien ne nous appartient en ce monde" Nous vous offrons un cadeau sans pareil, c'est à dire le chant du maha-mantra qui vous fera découvrir la vraie vie. Chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime.

Par Aprakrita dasa.

Mardi le 23 août, 2011.
La véritable fleur.

Cette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "Distribution de livres.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Bonne écoute!

Distribution de livres. /  Partagez cette video sur Facebook 
 
 

Devenez membre
Don
Magasin
Réseau social
Vidéos
1500 recettes
Section en français
Section en anglais
Contact

De magnifiques livres

Murtis de Prabhupada
 

Murtis grandeur nature
 

Mridanga
 

 
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare


Splio Free
 
 
 














Up





TABLA - FUENTES - FONTS


SOUV2BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font







free counters




Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Archivo del blog