viernes, 29 de julio de 2011

L'être vivant lui-même






Les


Ami(es)


de


Kèëòa




Videos al Instante de YOUTUBE




 
----- Original Message -----
From: "Les Ami(e)s de Krishna." <vedaveda@vedaveda.com>
To:
Sent: Friday, July 22, 2011 11:57 PM
Subject: Dimanche le 21 AOÛT.
 
Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Hare Krishna cher(e)s ami(e)s,

Vous avez reçu un message aujourd'hui vous informant que dimanche le 21 juillet au lieu la fête de Krishna. Il y a une erreur dans la date. 

En fait la fête aura lieu dimanche le 21 AOÛT.

Mille excuses pour l'erreur.

FÊTE DE KRISHNA -
http://www.vedaveda.com/vedaveda/festival/janmastami_2011.html


Votre serviteur,
Aprakrita dasa

Lundi le 25 juillet, 2011.
Les corps créés par le mental.

«Ce corps que nous possédons ne diffère en rien des corps que nous voyons dans nos rêves. Pendant notre sommeil, nous fabriquons mille corps fictifs, créés par le mental. Nous avons déjà vu une montagne et déjà vu de l'or; aussi, dans un rêve, combinant peut-être les deux idées, nous verrons une montagne d'or. Parfois, en rêve, nous possédons un corps qui vole dans les airs, et tout est oublié du vrai corps. De même, d'une vie à l'autre, les corps changent; lorsque l'on obtient un corps nouveau, on oublie tout du précédent. Nous pouvons, pendant nos rêves, entrer en contact avec nombre de corps nouveaux, mais au réveil, tous seront oubliés. De même, les corps matériels que nous revêtons sont en fait le produit de nos activités mentales. Et nous ne pouvons, à présent, nous souvenir de nos corps passés.

«Le mental est de nature fébrile. Il rejette parfois ce qu'il a accepté un instant auparavant. Accepter et rejeter, telles sont les fonctions du mental au contact des cinq objets du plaisir des sens: la forme, le goût, l'odeur, le son et le tact. Voué à la spéculation, le mental entre en contact avec les objets du plaisir des sens, et lorsque l'être vivant désire un type de corps particulier, il l'obtient. Le corps est donc une offrande des lois de la nature matérielle. L'être vivant accepte un corps et prolonge son séjour dans l'Univers matériel pour y jouir ou souffrir, selon la structure du corps acquis. A moins d'obtenir un corps particulier, il est impossible pour l'être de jouir ou de souffrir en ce monde selon les tendances mentales héritées de sa vie antérieure. C'est en fait la condition mentale de l'être à l'instant de mourir qui détermine le corps particulier qui lui sera offert.

«Les planètes lumineuses, tel le soleil, la lune ou les étoiles, se reflètent sur la surface de différents liquides -eau, huile, ghi (beurre clarifié). Le reflet se déplace selon le mouvement de ces liquides. La lune se reflète sur l'eau, et si l'eau ondule, la lune semblera la suivre: mais il n'en est rien. De même, par simple création mentale, l'être obtient différentes sortes de corps, bien qu'en vérité il n'ait nul lien avec ces corps. Mais par la force de l'illusion, par la sorcellerie de maya, il pense appartenir à un corps d'espèce particulière. Telles sont les voies de l'existence conditionnée. Prenons l'exemple d'un être doté à présent d'une forme humaine: il croit appartenir à la communauté humaine, à tel ou tel pays, à telle ou telle région. Il s'identifie à ces choses et par là se destine un autre corps, dont il n'a nul besoin. De telles créations mentales, de tels désirs, sont à l'origine de diverses sortes de corps. Le voile de la nature matérielle est si épais que les êtres se satisfont du corps qu'ils obtiennent et prennent grand plaisir en s'identifiant à lui.

Puisé dans le Livre de Krishna chapitre 1.

Mardi le 26 juillet, 2011.
Les biscuits de Prabhupada.

Cette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "Versets sous effets de couleurs.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Bonne écoute!



Les biscuits de Prabhupada



Partagez cette vidéo sur Facebook




 

 

Mercredi le 27 juillet, 2011.
Les personnes assemblées oublient.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.


Le Saint Nom profite à l'humanité entière.

a) Il crée une ambiance spirituelle.

[Les Pracetas dirent au Seigneur Vishnou:] " Chaque fois que sont échangés des propos concernant le monde spirituel, les personnes assemblées oublient, au moins pour un temps, toute forme d'aspirations matérielles. En outre, elles ne ressentent plus la moindre envie les unes envers les autres, et elles n'éprouvent ni angoisse ni crainte. "

Le mot vaikuntha signifie " sans anxiété ", alors que l'Univers matériel est synonyme d'anxiété. Pour reprendre les mots de Prahlada Maharaja, sada samudvigna-dhiyam asad-grahat: les êtres distincts qui ont élu domicile en ce monde sont emplis d'angoisse. Cependant, tout lieu devient aussitôt Vaikuntha lorsque de purs bhaktas y parlent de sujets sanctifiés touchant à la personne Divine. Telle est la voie du sravanam kirtanam vishnoh, qui consiste à écouter et à chanter les gloires de Vishnou, le Seigneur Suprême. Comme Il le confirme d'ailleurs Lui-même :

naham tisthami vaikunthe
yoginam hrdayesu va
yatra gayanti mad-bhaktah
tatra tisthami narada

" O cher Narada, à vrai dire, Je n'habite pas Mon royaume, Vaikuntha, et Je ne réside pas dans le cœur des yogis; Je suis là où Mes purs dévots chantent Mon Saints Nom et parlent de Ma Forme, de Mes Divertissements et de Mes Attributs. " L'ambiance de Vaikuntha est donc créée par la présence du Seigneur sous la forme de sons spirituels. Et cette atmosphère est exempte de peur comme d'anxiété. Les êtres qui y vivent ne connaissent pas la crainte. En entendant les Saints Noms et les gloires du Seigneur, on accomplit des actes de vertu, de piété - srnvatam sva-katha krsnah punya-sravana-kirtanah (S.B. 1.2.17) - et c'est ainsi qu'on met fin à ses aspirations matérielles. Le Mouvement de sankirtana inauguré par l'Association Internationale pour la Conscience de Krishna se donne pour but de recréer en ce monde même l'ambiance de Vaikuntha, le monde spirituel, exempte de toute anxiété. Il s'agit donc de répandre la pratique du sravanam kirtanam de par le monde. Dans l'Univers matériel, chacun envie son prochain. Or, cette envie, cette malveillance bestiale, continuera d'exister dans la société tant que celle-ci sera privée du sankirtana-yajña, le chant des Saints Noms : Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. (S.B. 4.30.35)

Le nama-sankirtana permet d'attirer l'attention de tous sur la réalisation spirituelle et apporte paix et harmonie :

Le sankirtana de Chaitanya à Puri offrait une scène unique aux foules assemblées. Tel est le moyen qui permet d'attirer l'attention de tous sur la réalisation spirituelle. Le Seigneur a Lui-même institué ce Mouvement de sankirtan universel, et les dirigeants de tous les pays devraient profiter de cette vague spirituelle pour donner à la masse des citoyens la paix et l'harmonie sous leur forme la plus pure. N'est-ce pas ce dont le monde nentier a le plus urgent besoin ? (S.B. Intro, p. xlv)

Jeudi le 28 juillet.
L'être vivant lui-même.

VERSET 51

tad etat sodasa-kalam
lingam sakti-trayam mahat
dhatte nusamsrtim pumsi
harsa-soka-bhayartidam

TRADUCTION

Le corps subtil est recouvert par seize éléments —les cinq organes de perception, les cinq organes d'action, les cinq objets des sens et le mental. Ce corps subtil est un produit des trois attributs de la nature matérielle; il se compose de désirs irrésistibles tant ils sont puissants, de telle sorte qu'il amène l'être distinct à transmigrer d'un corps à un autre parmi les hommes, les animaux et les devas. Lorsqu'il obtient un corps de deva, il en est assurément très heureux, mais lorsqu'il revêt la forme humaine, il ne cesse de se lamenter; et quand il naît avec un corps d'animal, il vit constamment dans la peur. Toutefois, quelle que soit sa situation, il est en fait misérable car il doit poursuivre son existence matérielle, transmigrant d'un corps à un autre —ce que traduit le mot samsrti.

TENEUR ET PORTEE

Ce verset nous explique la somme et l'essence de l'existence conditionnée. L'être incarné, le dix-septième élément, doit lutter seul, vie après vie, et son combat a pour nom samsrti: c'est la condition matérielle. La Bhagavad-gita (VII.14) enseigne que la nature matérielle possède une force irrésistible (daivi hy esa gunamayi mama maya duratyaya). Elle harcèle l'être distinct en divers corps, mais si celui-ci s'abandonne à Dieu, la Personne Suprême, il est libéré de ce joug (mam eva ye prapadyante mayam etam taranti te). Ainsi, sa vie devient une réussite.

VERSET 52

dehy ajno jita-sad-vargo
necchan karmani karyate
kosakara ivatmanam
karmanacchadya muhyati

TRADUCTION

Incapable, dans sa sottise, de se rendre maître de ses sens et de son mental, l'être incarné est contraint d'agir suivant l'influence qu'exercent sur lui les trois attributs de la nature matérielle, et ce, contre ses désirs. Il ressemble au ver à soie, qui utilise sa propre salive pour s'entourer d'un cocon dont il devient prisonnier, sans pouvoir en sortir. En effet, l'être conditionné s'empêtre dans le réseau de ses actes intéressés et n'entrevoit aucun moyen de s'en défaire. Il vit ainsi constamment dans le trouble et meurt de façon répétée.

TENEUR ET PORTEE

Comme cela a déjà été expliqué, l'influence des gunas est très puissante. L'être distinct pris dans l'engrenage de différents types d'actions intéressées ressemble à un ver à soie prisonnier de son cocon. Sa libération s'avère difficile, à moins qu'il ne soit aidé par Dieu, la Personne Suprême.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.1)

FÊTE DE KRISHNA.
Janmastami.

DIMANCHE LE 21 AOÛT À 13 H.
Dans mon humble demeure.
3990 St-André No. 174, Montréal

Chants, Vidéos, Abhisheka, Festin végétarien, Lecture sur la vie de Krishna ...

Afin de savoir pour combien de personnes nous devons cuisiner, il serait une bonne idée de nous aviser de votre venue. On vous attend.

Contact: vedaveda.. ou 514-..

Votre serviteur.
Aprakrita Dasa

Pour le bon succès de cette fête nous demandons votre collaboration en faisant un don afin de défrayer les coûts de préparation de la fête et aussi du délicieux festin.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare


Vendredi le 29 juillet, 2011.
Dal ou soupe indienne aux lentilles.

LE GOÛT SUBLIME
Le goût sublime que nous recherchons tous.
 
 
Ingrédients:
200 g de channa dhall trié et lavé
2 litres d'eau
5 tomates coupées en tranches
1 cuillerée à soupe de beurre
1 cuillerée à soupe de ghi
2 cuillerées à soupe de noix de coco séchée
2 cuillerées à soupe de sucre roux
2 cuillerées à café de mélasse
1/2 cuillerée à café de poivre noir en grains écrasé
1 cuillerée à café de gingembre frais râpé
1 cuillerée à café de graines de cumin
1/2 cuillerée à café d'asafoetida en poudre
4 feuilles de laurier (ou de curry) sel

Préparation:
Portez l'eau à ébullition. Jetez dans la casserole le dal et les feuilles de laurier, puis laissez cuire à gros bouillons. N'oubliez pas de remuer de temps à autre et ce, pendant toute la durée de la préparation. Si de l'écume se forme, retirez-la. Couvrez à moitié et prolongez la cuisson jusqu'à ce que le dal soit tendre. Ajoutez alors les tomates et le beurre, salez et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les tomates se perdent dans le dal.

Faites reveen-CAr à part, dans du ghi chaud, les graines de cumin. Laissez frire quelques secondes, puis ajoutez le gingembre, la noix de coco, le poivre et l'asafoetida. Mélangez durant une minute, versez cet assaisonnement sur le dal avec la mélasse et le sucre, puis laissez mijoter 5 minutes de plus. Servez aussitôt, de préférence avec du riz.


NOTEZ BIEN:
Réagissez à cet article 145.html - en cliquant ici.


Recette de dal ou soupe indienne aux lentilles.wmv

dasa47 - 301 vídeos



 
 

-----------------------------
Message envoyé par Splio Free

Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com pour .
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : https://free.splio.com/form.php?splio_idliste=radiokrishnamontreal&splio_action=del&splio_email=casaindiajamenjay@ono.com
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter.
http://free.splio.com
















Up





TABLA - FUENTES - FONTS


SOUV2BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font







free counters




Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Archivo del blog